Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Cable enceinte monobrin cuivre

Message » 17 Aoû 2004 20:36

ThP a écrit:Heu...une écoute aveugle entre ce montage et le cable d'origine ??
si tu organises ça je suis partant !


Tu as quelle longueur de cable chez toi ?

Parce qu'entre "ça" et mon "post-bide" dans hifi ...


Bide relatif, lis déjà tout ce qu'a écrit John Risch sur le sujet... Ca fait bien 3 ans que je fais des tests de cables DIY, pourtant je ne suis qu'un petit scarabée à coté de lui ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:18

avec 2m je raccorde, avec 2m50 je suis propre.

Pour l'instant j'ai du oelhbach 4mm² monté sans traps.
Par curiosité je m'interresse à le remettre en cause (sur mes principales, ma centrale et mon caisson passif) mais sans chercher à y consacrer un budget significatif.

Jusqu'alors j'avais avantage à travailler sur le placement de mes enceintes. J'y trouve encore matiere à amélioration bien plus sensible que dans du cable (à priori)

Au pire [mode pas taper: niveau maxi], si je dois dépenser 100€ "pour le fun" j'envisage même de choisir un cable pour sa finition esthetique (SC4 Viablue bicablé...pré monté en offre HCFR 8) ). Donc pas question pour moi de m'interresser aux productions esoteriques.
Sinon, je reste sur du cable lambda partant du principe que mes conditions d'écoutes ( et d'exigeances actuelles) ne me permettent pas d'acceder à un tel niveau de nuances et subtilités.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:53

ThP a écrit:avec 2m je raccorde, avec 2m50 je suis propre.


Le prototype que j'ai monté fait 3m. Si tu veux je te l'envoie et tu l'essaye.
Bon, pour un test "à l'aveugle" faudra que tu fermes les yeux avant de brancher la cable mais avec un eu d'entraitement je t'assure qu'on y arrive :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 11:13

Merci de ta propos ;)
Je suis en vacances les 15 jours qui viennent, à mon retour on doit pouvoir caller ça...pour l'envoie...heu...j'devrais pouvoir me déplacer ;)

ThP - Trappiste professionnel
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 9:01

Je test depuis ce week-end ce nouveau cable Hp de ogobert sur un ensemble Celius 202 + bloc cairn K1 classe A + pre-amp krell showcase + minium DVD branché en numeric sur le Krell

Tout d'abbord je les trouve tres jolie , sobre

A l'ecoute c'est tres doux tout en gardant une bonne dynamique.
Je touve le meduim/aigu magnique : a la fois doux , tres detaillé avec de tres beaux timbrex. Il en ressort une voix d'une naturel saisissant. :P
La scene sonor est superbe : large profonde et precise
Par contre je trouve que ca manque de gave en premiere impression
je branche alors un cable numeric que ogobert ma gentillement prete et la je trouve un grave tendu et puissant.
Franchement c vraiment un tres bon cable pour mon installe : plus aucune agressivité , un grave puissant et tendu avec un meduim/aigu maginifique
A essayer par tout les pocesseur de Celius :D
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 9:47

rastafaride06 a écrit:A essayer par tout les pocesseur de Celius :D


Je ne me suis donc pas complétement trompé en disant dans le premier message :
ogobert a écrit: l'aigu est doux en restant détaillé ( le cable idéal avec des enceintes "francaises" : triangle , cabasse, bc, ...
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 9:53

ogobert a écrit:Je ne me suis donc pas complétement trompé en disant dans le premier message :


Non je ne pense pas :wink:

Il va falloir lui trouver un nom a ce cable :D
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 14:23

Ogodoudoux ? :lol: :lol: :lol:
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 14:24

:mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 17:35

Bonjour Ogobert,

Monobrin, monocable ?

Cela veut dire qu'il en faut deux par enceinte, si pas de bi-cablage ou bi-amp.

Qu'elle disposition adopter alors pour les deux conducteurs : proches, comme on veut, avec un accessoire magique tout les 30 cm pour maintenir un écart a peu près constant ...

Que de questions :oops:
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 17:55

LeFabDuSud a écrit:Monobrin, monocable ?

Cela veut dire qu'il en faut deux par enceinte, si pas de bi-cablage ou bi-amp.


Tout à fait.

Qu'elle disposition adopter alors pour les deux conducteurs : proches, comme on veut, avec un accessoire magique tout les 30 cm pour maintenir un écart a peu près constant ...


Je suis partisan de laisser les cables libres.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 18:07

moi j'ai fait en effet l'essai avec les cables libres
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 18:17

C'est vraiment incroyable ces histoires de câbles.

Finalement, les plus grandes théories semblent être balayées par des constructions audacieuses qui s'attachent à corriger certains paramètres tout en en laissant d'autres de côté.

Moi qui suit, pourtant, d'un naturel cartésien, et scientifique par dessus le marché, je suis séduit et j'avoue que je tenterait bien l'expérience de l'OgoCable :P
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 19:50

LeFabDuSud a écrit:Finalement, les plus grandes théories semblent être balayées par des constructions audacieuses qui s'attachent à corriger certains paramètres tout en en laissant d'autres de côté.


N'exagérons rien... La théorie est loin d'être battue en bréche. Il n'y a qu'un seul cable dont vraiment je ne comprend pourquoi/comment ca marche, c'est le cable d'alim.
Pour les autres, quand je vois une fiche technique bien faite, je sais à peu près dire si ca va marcher ou pas ( après, ca dépend aussi du montage... ).

Moi qui suit, pourtant, d'un naturel cartésien, et scientifique par dessus le marché, je suis séduit et j'avoue que je tenterait bien l'expérience de l'OgoCable :P


J'ai 2x3m ( 4 cables en fait, comme tu l'as justement fait remarqué ;-) ) dispo pour test si tu veux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 20:03

Bien volontier :lol:

Je suis actuellement équipé d'un câble fort simple 2 x 0.75 mm2, genre autoradio.

C'est une hérésie certainement, mais c'est un peu par provocation aussi, en attendant de trouver le câble qui va me faire changer d'avis :P

Fais-moi savoir comment procéder pour un prêt, je suis vivement interressé 8)
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message