Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Portex et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Cordon Péritel (ou YUV) vers VGA (Sub-D15), ça existe ???

Message » 13 Mar 2006 13:01

Salut à tous,

Une question aux connaisseurs :

Puis-je connecter un lecteur DVD avec sortie Péritel RVB ou YUV sur un écran d'ordinateur CRT ou LCD ayant uniquement une connectique VGA (Sub-D15) ?

Je sais que ça existe dans l'autre sens (VGA => Péritel) :

Image

Voilà, merci de vos réponses et informations. Si ça ne se trouve pas dans le commerce, je suis prêt à me le fabriquer si c'est du domaine du possible bien sûr :wink:

Merci.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 13 Mar 2006 19:32

Salut.
Non, question recurrente , une recherche aurait permis de trouver la réponse :mdr:
Ce n'est pas qu'une question de cordon , les moniteurs ne sont pas prevus pour descendre à 15KHz 50Hz et ils n'acceptent qu'une synchro séparée (elle est composite sur le matos grand public,il y a un montage de dispo dans cette section ou sur Video).
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 13 Mar 2006 21:22

Samsara a écrit:Salut.
Non, question recurrente , une recherche aurait permis de trouver la réponse :mdr:
Ce n'est pas qu'une question de cordon , les moniteurs ne sont pas prevus pour descendre à 15KHz 50Hz et ils n'acceptent qu'une synchro séparée (elle est composite sur le matos grand public,il y a un montage de dispo dans cette section ou sur Video).

Salut, merci de ta réponse. J'ai fait une recherche bien sûr avant de poser la question mais j'ai rien trouvé :oops:

Euh, pardon d'abuser, je suis bien partant pour réaliser le montage dont tu parles mais pourrais-tu me retrouver le thread qui y fait référence ?

Merci encore :P

Roro
RoroMinator

Message » 13 Mar 2006 22:08

Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 14 Mar 2006 10:21

Merci grandement :P :P :P

Roro
RoroMinator

Message » 14 Mar 2006 13:23

salut roro,

pour info il existe des lecteurs dotés d'une sortie VGA chez peekton par exemple

http://www.peekton.com/download/fichesp ... 06HDMI.pdf

si ça peut faire avancer le schmilblick :wink:
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message