RoroMinator a écrit:yoghourt a écrit:On peut construire des explications +/- compliquees et +/- foireuses a l'envi. Le CR bat en breche la sacro-sainte superiorite d'un cable "audiophile" vis a vis d'un cable "normal" sur une seance d'ecoute. Pour moi, je vais pas plus loin que ca
Je pense qu'on en est plus là.
"On", peut etre pas, mais moi, si. Je reformule ma phrase: le CR exprime que la "difference flagrante" publiquement reconnue entre un cable audiophile et un cable normal n'est pas flagrante du tout. J'en déduis que la sacro-sainte superiorité du cable audiophile sur un cable normal n'est pas du tout flagrante.
Quitte a passer des sous et du temps quelque part, je prefere -par exemple- peaufiner l'accoustique de ma pièce. Au moins, ca donne des résultats reproductibles et mesurables, donc au moins je sais si j'avance ou pas.
La plupart des personnes qui se sont penchées sur la question savent très bien que les câbles de modulation et HP ont un son.
Donc, les rares qui se sont penchés sur la question et n'ont pas l'opinion du plus grand nombre ne savent rien du tout... Et pour ceux qui ne se sont pas posés la question, qu'est-ce qu'on fait? On leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font?
tatayet a écrit:ce qui ne vient que confirmer tous les tests et mesures faits jusqu'ici
La vie m'a appris à me méfier un peu des articles écrit par des chercheurs +/- scrupuleux ou des "gourous"