Sagem a écrit:Déjà, hifi ou pas, quand le 30hz est là plein pot, et que t'es à 100-110db dans la pièce sur un gros coup de tonnerre ou de bass/batt, tu montes vite à plusieurs centaines de watts... ne pas savoir ça... c'est juste faire de la mauvaise théorie sans la comprendre...
HR ou pas HR... et ça, ce n'est que le début du sujet... t'as qu'à mesurer en HC (le sujet du fil...) au cul de l ampli combien il envoie au HP sur les grosse séquences, ce ne sont pas "quelques watts"... mais bien plusieurs centaines... ET, ces "watts"... bah y a ouate... et Watt...
Déjà, m'accuser de faire de la mauvaise théorie, alors que j'explique qu'à forte puissance c'est normal de voir l'alim onduler et que ça peut se retrouver à l'écoute (et à la mesure), mais qu'à faible puissance on ne devrait pas voir le problème surtout avec un schéma d'ampli qui tient la route, c'est quelque peu abusé.
Ensuite, je ne branche pas l'oscillo sur mon ampli quand j'écoute de la musique, c'est vrai, par contre il est pourvu de quelque chose de bien pratique, des petites loupiotes vertes et rouges qu'on appelle des LEDs et qui font office de vu-mètre rapide (pas moyenné, réponse quasi-instantanée), et qui me montrent que la plupart du temps, même à fort niveau, il n'y a guère plus de quelques Watts... je ne passe certes pas le concourt du SPL max, c'est vrai..