Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson de basses à pavillon - besoin de conseils

Message » 19 Jan 2020 18:30

Bonjour à tous,

J'ai fabriqué un caisson de basse à pavillon selon les plans de Bill Fitzmaurice, le caisson est un tuba 18. Je l'ai positionné à côté du canapé et proche d'un angle pour pouvoir jouer avec les cloisons de la pièce et pouvoir ainsi avec un rendu plus sympa.

Maintenant que j'y ai goûté j'aimerai essayer un autre type de caisson pour descendre un peu plus en fréquence, tout en gardant le même HP et le même ampli. Mon choix se porterait sur un caisson type table tuba mais dans sa version longue afin de pouvoir mettre des coussins et l'utiliser quand des invités viendraient. J'ai vu aussi un tuba home theater en version allongé, si vous avez plus d'info je suis preneur.

Ma question est la suivante, sachant que l'onde serait prolongée grâce au pavillon (qui serait, lui aussi, plus long), je ne devrais pas mettre le caisson dans un angle pour jouer avec la pièce? A quelle distance du mur je peux le positionner?

Merci d'avance à tous
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message