|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Caisson pour mon studio : choix du HP
Bonjour, quel amplification avez vous choisi ?
- Presage
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Presage a écrit:Bonjour, quel amplification avez vous choisi ?
Bonjour, au final j'ai pris Crown Xli3500W pour etre tranquille.
- JPastor
- Inscription Forum: 11 Sep 2021 21:39
C'est ... massif ... j'vois pas d'autre mots !
En tout cas, c'est rondement effectué et c'est propre
En tout cas, c'est rondement effectué et c'est propre

- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
JPastor a écrit:Presage a écrit:Bonjour, quel amplification avez vous choisi ?
Bonjour, au final j'ai pris Crown Xli3500W pour etre tranquille.
Dommage, pas le choix le plus judicieux.. Un DF au ras des pâquerettes, sur double 18", ça va osciller sévère !
- Presage
Presage a écrit:Dommage, pas le choix le plus judicieux.. Un DF au ras des pâquerettes, sur double 18", ça va osciller sévère !
Bien sûr que non

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Dommage, pas le choix le plus judicieux.. Un DF au ras des pâquerettes, sur double 18", ça va osciller sévère !
Le damping factor est un pseudo mythe en audio.(sur charge résistive de 8 ou 4 Ohms, ce qui n'est jamais le cas en pratique ).
On parle de résistance (impédance ) de sortie de la source.
Comme pour tout ampli en tension contre-réactionné, ça se rapproche de ~0.
Aucune raison que ça oscille, puisque c'est une boucle ouverte.
Au pire, ça désamortit un peu la F.E.M (e=B.l.vitesse).
- thierry38d
- Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Ok Ok c'est un mythe, je regarde de loin alors ...
Bonne continuation JPastor, joli projet
Bonne continuation JPastor, joli projet

- Presage
Le facteur d'amortissement est une valeur "commerciale".
C'est le rapport d'une résistance de 8 Ohms sur la résistance de sortie de l'ampli.
Pour le commun des mortels, c'est plus parlant de dire "un facteur d'amortissement de 1000" qu'une valeur de résistance à 0.008 Ohm !
Et d'un point de vue marketing, c'est mieux d'avoir une valeur qui grandie en fonction de la "qualité" de l'ampli !
Mais, c'est valeur est foireuse, parce que le moindre petit bout de câble inséré entre la résistance et l'ampli va venir flinguer le dit facteur.
Exemple avec les valeurs au dessus :
R de sortie ampli : 0.008 Ohm
Facteur d'amortissement : 8/0.0008 = 1000
On ajoute un fil ayant une R de 0.01 Ohm ... 8 / 0.018 = 444 ...
Donc, oui, le DP n'est pas une valeur vraiment pertinente.
D.
C'est le rapport d'une résistance de 8 Ohms sur la résistance de sortie de l'ampli.
Pour le commun des mortels, c'est plus parlant de dire "un facteur d'amortissement de 1000" qu'une valeur de résistance à 0.008 Ohm !
Et d'un point de vue marketing, c'est mieux d'avoir une valeur qui grandie en fonction de la "qualité" de l'ampli !
Mais, c'est valeur est foireuse, parce que le moindre petit bout de câble inséré entre la résistance et l'ampli va venir flinguer le dit facteur.
Exemple avec les valeurs au dessus :
R de sortie ampli : 0.008 Ohm
Facteur d'amortissement : 8/0.0008 = 1000
On ajoute un fil ayant une R de 0.01 Ohm ... 8 / 0.018 = 444 ...
Donc, oui, le DP n'est pas une valeur vraiment pertinente.
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Bravo pour la réalisation, rapide et propre
!

- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Bonjour à tous, je fais une petite mise a jour, bien que je n'ai pas encore eu le temps de faire la finition des caissons.
voici une photo du placement optimal :

et voici la première courbe de mesure au sweet spot, j'ai pas vraiment bossé le placement des focals, il y a encore beaucoup à améliorer, j'ai bossé surtout sur la plage 35/300hz, je cherchais le bon placement des subs.
Attention il n'y a aucun lissage, c'est la courbe brut :

et le waterfall :

La resonance a 165Hz, elle vient d'un des deux caisson sub, je vais peut etre le remplir de ouate pour atténuer un peu ça, meme si a l'oreille c'est pas vraiment perceptible.
Merci à tous pour votre aide.
J'ai bien envie de faire des moniteurs maintenant, je vais peut etre faire un nouveau fil pour ce sujet.
voici une photo du placement optimal :

et voici la première courbe de mesure au sweet spot, j'ai pas vraiment bossé le placement des focals, il y a encore beaucoup à améliorer, j'ai bossé surtout sur la plage 35/300hz, je cherchais le bon placement des subs.
Attention il n'y a aucun lissage, c'est la courbe brut :

et le waterfall :

La resonance a 165Hz, elle vient d'un des deux caisson sub, je vais peut etre le remplir de ouate pour atténuer un peu ça, meme si a l'oreille c'est pas vraiment perceptible.
Merci à tous pour votre aide.
J'ai bien envie de faire des moniteurs maintenant, je vais peut etre faire un nouveau fil pour ce sujet.
- JPastor
- Inscription Forum: 11 Sep 2021 21:39
Excellent !
Belle courbe.
Bonne idée les monitor, sachant que de nouveaux HP très sympa arrivent sur le marché.
Belle courbe.
Bonne idée les monitor, sachant que de nouveaux HP très sympa arrivent sur le marché.
- ASP68
JPastor a écrit:
Tu es sûr de ne pas être en 1/12 ... Car là en RAW ça me parait quand même trop perfect, je n'ai même pas ça en extérieur

http://www.isolantmetisse.com/
On en trouve un peu partout

Chiche ?
Mais attention demande un peu plus de temps pour la mise au point, bien que tu sembles vraiment dégourdi

- Esscobar
Le Cox165_vPA de Kartesian serait top, mais un peu juste en fréquence basse !
- ASP68
ASP68 a écrit:Le Cox165_vPA de Kartesian serait top, mais un peu juste en fréquence basse !
Tu l'as mesuré

- Esscobar
|
|