guigui91 a écrit:Ça ne fait que 2 x 125W / 8 ohms, faut pas oublier...
C'est pas la puissance qui compte mon actuel Labgruppen IP1350 est plus performant (dynamique, articulation ...) sur les caissons de basses qu'un Crown K2
Le transfo est fait sur mesure pour rentrer dans un boitier 1U.
Ça chauffe mais il n'y a pas de ventilo
Et ca fait quand même 10 kgs
C'est vrai que pour 125 Watts en stéréo la taille est suffisante
Mais il ne faut pas nécessairement une grosse alim', il faut du courant et être capable de tenir des basses impédances; ce n'est pas pareil.
Oui et c'est pour cela qu'il faut des alimentations généreuse, THXRD le démontre bien à travers c'est propos et au vue de ses sélections sur des critères drastiques, à savoir un sinus 20Hz en continu, là on voit ce qu'un ampli à dans le ventre pour du HC sur un caisson de basses

.
Avec un caisson style Biosonic, la sensibilité (ou "rendement") est élevée: pourquoi y mettre beaucoup de puissance
Le soucis n'est pas forcémen la puissance, mais le potentiel de l'ampli à gérer la descente avec maitrise sans perte de dynamique, c'est ça qui est important, et bien souvent pour avoir cela ou retombe sur des ampli de "sonorisation" et pas les petits modèles

. Après que cela soit un hasard ou non peut importe, car si un constructeur sort un équivalent au crest 6001 mais en version 3001 en 2 x 150 Watts RMS sous 8 ohms de 20Hz à 20KHz, beaucoup de cinéphile n'iront pas cracher dessus à mon avis

.
Pour combler un défaut de l'ampli dans la gestion du grave + impédance ?
Pour faire des soirées style boite de nuit dans le salon ?
Figures-toi justement, que moi je fais autant HC, HIFI que sono ... Donc le compromis est difficile et pourtant j'y arrive. Une personne est passé hier pour m'acheter le Crown K2 que je vendais, et à ramener en test ses enceintes Focal 3 voies de plus d'un mètre pour 45Kg (alimenter chez lui par un ampli NAD classe A de 25Kg) ... Et bien d'une part il a été très surpris du K2 point de vue basses (logique, un peu moins sur le médium/aigu et la spatialisation, là dessus je n'en doute pas, mais cela rendait les enceintes moins agressives même si je trouvais l'écoute assez fatigante au bout d'un moment

). Et puis la dessus on passe sur mon système je mets quelques morceaux, et bien là il a été bluffé tout de même, il pensait que mon installation avait un son si propre (la dynamique c'est sûr) mais le grain ... Et à l'écoute c'était moins fatigant malgré de dB bien plus présentent

...
Comme quoi
Je sais que Divatech en a essayé certains, notamment Crown
Je sais aussi qu'il y avait eu un test de fait avec des forumeur et leur UCD, et il y avait un Crown je crois avec.
Dans tous les cas, ca avait fait "pouet pouet" sur les tests mis en œuvre avec Divatech...
La majorité des crown sont maintenant nuls, seul les modèles cités et la série K sortent du lot, c'est tout

.
sylvain07 a écrit:le peavay est au dessus des chevin a1000 a2000 ca9 , crest 6001 7001 et tres tres proche du 8001
Houlà, tu es sûr de cela, tu as testé toi-même car les Peavey non pas une excellente réputation par rapport aux autres, et THXRD n'en a même pas parlé, alors pour moi j'ai un gros gros doute

!