Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Demande d'aide sur un Pojet Subwoofer

Message » 02 Déc 2019 21:07

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur la réalisation de deux caissons «Subwoofer » pour une écoute 50% HIFI 50% HC le tout dans une pièce de + ou 50 m² «Schéma lien ci-dessous».
Je possède deux colonnes «Atohm GT2» ainsi qu’un un caisson «Atohm avec ampli 120 Wts» que je souhaite remplacer (Un peu limite nombreux talonnements en HC).

Mon projet et mes contraintes sont de pouvoir réaliser deux SUB en BR où CLOS de forme « colonne » avec 2 HPs de 12 pouces (un 15 ne rentreraient pas) alimentées par deux amplis Atohm S250.

« Caisson dimensions extérieures : (+ où – 88 cm H x 36 cm L x 35 cm P) Medium 2.2 cm.
" + ou – 77 litres interne sans le calcul HP, évent, ampli et amortissement »

Malgré la lecture de nombreux messages sur ce site et sur d’autres, messages qui m’ont apporté énormément d’informations, malgré plusieurs tentatives d’utilisation à l’aveugle de Winsid et consultations du site de Mr Petoin, je me retrouve aux points morts.
Je souhaiterais un grave SEC pour la HIFI et BAS pour le HC, donc un BR plutôt qu’un CLOS. La forme et le positionnement des caissons restent imposés par la configuration de mon salon «Schéma lien ci-dessous».

«Je possède déjà un ampli Atohm de 250 Wts en réserve, il ne m’en manque qu’un de plus pour mon projet ».

À ce jour, je me retrouve pour commencer, face à de nombreuses questions que je n’arrive pas à résoudre.

1 Nombre de caissons 1 ou 2 (36 cm de large par colonne un 12 pouces peut rentrer).
2 Quels HP choisir (Preference BR)
2 Nombre de HP par caisson 1 ou 2.
3 Deux « ampli Atohm » de 250 W seront-ils suffisants pour 50 m².
4 Le positionnement des caissons dans la pièce est-il pertinent «Schéma lien ci-dessous»
5 Events arrière ou avant (Preference a l'avant).
6 La forme colonne est elle préjudiciable (mais pas le choix)
7 Impédance 4 ou 8 Ohm.
8 Ebénisterie 2.2 en MDH est-ce suffisant pour la forme colonne

Mon budget est de 1500 euros pour l’ensemble (hors ébénisterie et DSP).

Mes connaissances techniques étant limitées, je me permets de faire appel aux vôtres, en souhaitant que mon message et mes demandes restent dans le cadre et la philosophie du site.

En vous remerciant.

PS schémas

https://i.goopics.net/KNGnD.png

https://i.goopics.net/dbrOE.png
ternios

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message