Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 23 Avr 2014 12:58

sylvain07 a écrit:pourtant bcq de gti sont egalise par roland :oldy: , il n'est pas passe chez toi ....
en tous les cas moi je ne peux pas faire sans


Biensur que Roland a calibrer mes caissons :P je n ai jamais dit le contraire !!!! Mon précédent post parle du couple 4645+gti

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:06

TiBouiBoui a écrit:
Il faut que je m'habitue un peu à ce coté sonorité "ronde", plus "Boomy" du GTI ...

TBB :wink:


:grad: alors la par contre , je suis dubitatif :roll: , le gti15 est pour moi ni rond ni boomy !!!!
Attention , déjà lors de tes tests , le gti ne doit en aucun cas bénéficier de la correction B6 du 4645 . D autre part , et encore une fois , le côté boomy est très souvent du a un trainage et / ou déphasage du front d onde du grave qui cause une perte ou diminution du côté sec et franc de la réponse !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:32

CDGG a écrit:
sylvain07 a écrit:pourtant bcq de gti sont egalise par roland :oldy: , il n'est pas passe chez toi ....
en tous les cas moi je ne peux pas faire sans


Biensur que Roland a calibrer mes caissons :P je n ai jamais dit le contraire !!!! Mon précédent post parle du couple 4645+gti

j'avais pas compris .
donc je suis 100%d'accord
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:50

CDGG a écrit:Avant d acheter son gti , François m avait demandé mon avis sur ce couple et association 4645 + gti15 , nous en avions longuement discuté par mail et fait le tour du sujet :wink: ... Tout dépend du niveau d exigence de chacun : certains pros comme Roland ont testé et désapprouvent , d autres forumeurs ont essayé et s en réjouissent apparemment ... Alors :siffle: ?! Chacun est maître chez soi , en toute connaissance de cause


C'est tout à fait ca, ... tout dépend de l'attente et de notre ouie ... sinon quelle tristesse on aurait tous les memes gouts ... ppouaaaaaa :adieu:

CDGG a écrit:Attention , déjà lors de tes tests , le gti ne doit en aucun cas bénéficier de la correction B6 du 4645 .


Bah dédé, quand même je débute mais là .. :siffle: :ko:
J'ai dit calibré ... pas équalisé :oldy:

CDGG a écrit: :grad: alors la par contre , je suis dubitatif :roll: , le gti15 est pour moi ni rond ni boomy !!!!
...
D autre part , et encore une fois , le côté boomy est très souvent du a un trainage et / ou déphasage du front d onde du grave qui cause une perte ou diminution du côté sec et franc de la réponse !


Oui MAIS tout est une histoire de référence :oldy:
Cédric, de mes lectures, tu n'as jamais écouté un crown XTI sur un 4645c ( réputée pour l'association )
mais plutôt toujours des amplis PRO à alim torique, non ? ( me trompe je ? attention ceci n'est pas une critique, hein ? mais un constat )

Donc quand je dis "rond / Boomy" je fais référence à cette association ( encore une fois dans une pièce spécifique :grad: )
Donc oui je réitère c'est "rond / boomy " par rapport au 4645c ... c'est flagrant

Avec le recul, car je cherche à décrire la différence entre les 2 ...je cherche donc les mots justes pour exprimer mon ressenti :
Plus ça va et plus je me dis que je préfère ( chez moi ! ) le rendu du 4645c que celui du GTI
je le trouve plus naturel ( ou moins artificiel )

voilou ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:34

il fallait tout nous dire j'ai eu le plus gros des crown xti c'etais tres mauvais a mes oreilles par rapport au reste teste....
gros son a l'americaine sans finesse .
le probleme viens certainement de la .
car il n'y a pas photo entre un gti 15 et un 4645c pour du hc
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:43

Tu vois Sylvain, c'est ca qu'est rigolo dans les forums ... y'a de tout et son contraire :grad:

les autres avis ( hors technicien Crown évidemment ) disent que c'est impossible de sortir la quintessence d'un JBL 4645C avec un gros ampli de sono ... :siffle: :siffle:
Que c'est tout le contraire de la finesse ... comme quoi ... :hehe:
JBL Pro cinema est fortement associé à Crown dans toutes les installations.

Moi je ne juge que ce que j'entends chez moi :wink:

Cela dit si qqn a un ampli de sono je veux bien le tester chez moi :mdr:
Mais je vais pas racheter encore des amplis de sono.

Quand tu dis qu'il n'y a pas photos ... tu veux dire en faveur de qui ?
Et tu as quelle dimension de pièce deja ( me rappelle plus ) ?

Roland disait lui-meme que tu mets un 4645c dans une installe et "la messe est dite"
Bon moi je voulais connaitre autre chose que messe :thks:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:59

j'ai 25m2

quand j'ai teste le xti , j'avais en mm temps le crest 8001 , le lps2 et crown k2 .
pour le gti le 8001 etait largement devant
pour les 4645 j'ai prefere le k2 .
en faveur du gti apres egalisation , pour le hc la bande passante va de 20a120hz sur le lfe et le 4645 en dessous de 35/40 et bien .....
toi qui a les 2 cote a cote sa doit etre flagrant .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:09

Ok merci pour le retour

pour le XTI tu avais le 6000 ? égaliser avec dsp interne ou DCX ou autre ?

Justement c'est pas si flagrant que ca entre les 2 ...
oui évidemment on sent que ça descend plus bas avec le GTI ( pour rappel je suis assis à 6m des subs )
mais j'aurai imaginé l'écart vraiment plus conséquent

Une scène intéressante dans "Oblivion" c'est la scène où il se fait couper son câble dans la grotte
On a un beau slide vers le grave
--> Oui le GTI va un poil plus bas mais dans ma pièce, y'a pas photo au niveau sonorité ... le 4645 est bien meilleur ( pour mon gout :love: )
Donc je mets dans la balance, le gain d'aller choper des notes basses par rapport à la qualité des timbres ... et la mon coté "hifiste" fait vite son choix :wink:

Le XTI n'est peut etre pas le bon choix pour le GTI j'en suis conscient.
mon DCX n'attend qu'une offre pour se remettre en marche :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:14

Cédric raboule ton 8001 à la maison !!!

:ane: :ane:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:23

il y a 7ans donc ??? c'etait le plus gros .
pourtant a l'ecoute avec les 2 cote a cote on resent bien que le 4645 coupe court en bas et la piece prend le relais ...
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:24

egalise avec un dcx
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:33

marrant sa,chez moi,non traiter,le gti12 n'a pas besoin de réglages autres que coupure a 120 en hc,en hifi plutôt a 100 et le spl me va..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:25

la plus valus varie en fonction de la piece
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 24 Avr 2014 7:12

TiBouiBoui a écrit:
Roland disait lui-meme que tu mets un 4645c dans une installe et "la messe est dite"
Bon moi je voulais connaitre autre chose que messe :thks:

TBB


Que Luc ait dit ça : OUI ... Mais Roland , non je ne pense pas, j en ai suffisamment parlé avec lui pour connaitre son opinion sur les subs cinéma. !!! :charte:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Avr 2014 9:14

CDGG a écrit:
TiBouiBoui a écrit:
Roland disait lui-meme que tu mets un 4645c dans une installe et "la messe est dite"
Bon moi je voulais connaitre autre chose que messe :thks:

TBB


Que Luc ait dit ça : OUI ... Mais Roland , non je ne pense pas, j en ai suffisamment parlé avec lui pour connaitre son opinion sur les subs cinéma. !!! :charte:

c'est mm sur :mdr:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message