Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize et 6 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 06 Mai 2014 13:05

Il me semblait bien que mes events etaient plus gros ils sont en 125 pas en 100 !
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:09

TiBouiBoui a écrit:Tom, waou .. la classe la vue éclatée en 3D :wink: :bravo:

J'ai une question pour toi "echobelly" :

sur tes plans (et réalisation), tu ne viens pas à fleur du HP avec ton panneau de façade ?
Ton calcul d'évent du coup est réalisé comment ?

Parce que sur les plans de CDGG ( ou THXRD ), le HP est à fleur avec des évents de 49 cm en 125.
Moi quand j'ai repris le volume avec modification des cotes et renforts j'ai bien gardé le même principe et la longueur des events
( pour être à fleur on ajoute 22 mm )

Je m'interroge vraiment du coup sur la précision que doit avoir la taille des events :roll:

TBB


Je n'ai pas rajouté les 20mm sur le calcul des ventings, de toute manière la longueur réelle du coude donne déjà lieu à qqs approximations.
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2014 14:38

Oui c'est ce que je pense. La longueur des events est pas à une vache près ...

TBB

ps : j'ai corrigé mon post précédent ( affleur ... pas à fleur :siffle: )
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Mai 2014 15:32

cela depand de vos exigences mais 1cm compte
sylvain07
 
Messages: 6576
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Mai 2014 15:41

Et tu entends la différence à l'oreille, ou il faut un appareil de mesure pour capter la nuance ?
( attention ceci n'est pas une taquinerie , hein ? :hein: :wink: mais bien une réelle question :idee: )

Je voudrais bien comparer 2 caissons, strictement identique et allonger les events de 1 cm pour "écouter" si réellement il y a une différence.
on rejoint deja mes interrogations sur la prise en compte de l'entraxe des events :hehe:

Exemple : en passant de 2 cm à 5 cm d'entraxe, il faudrait dans notre cas, réduire ou allonger ( je ne sais plus ) les 2 events de 1 cm ... mouais ....

Y'a qqn qui a essayé ca chez lui ?

Pour "Echo Tango Charlie" il a déja fait un volume spécial avec events spéciaux donc dimension spécifique.
Donc la c'est sur ca doit pas "sonner" pareil que les plans de CDGG

Ca mériterait un test non ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:07

un event s'accorde a une frequence pour cela il faut jouer sur le diam et la longueur donc oui c'est important si tu veux optenir une frequence .
pour le placement des events j'en ai deja parle .
j'ai fabrique pas mal de caisson bass reflex et j'ai tjs respecte la simul que je voulais obtenir donc non je n'ai pas ecoute des caissons mal accordes.
sylvain07
 
Messages: 6576
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:31

Jouez avec un simulateur (exemple, WinISD) et vous verrez qu'une modification de longueur d'un évent de l'ordre du centimètre va faire provoquer une modification de la fréquence d'accord de l'ordre du hertz.

Je rejoins TBB : entendez-vous une telle modification à l'oreille, dans des conditions réelles ?

Je suis d'accord pour dire qu'il faut soigner le travail et mesurer au plus précis, mais n'oubliez pas que l'erreur est inévitable (erreur de mesure, arrondi d'un coude, etc.).

En conclusion : don't panic !
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:52

TiBouiBoui a écrit:Et tu entends la différence à l'oreille, ou il faut un appareil de mesure pour capter la nuance ?
( attention ceci n'est pas une taquinerie , hein ? :hein: :wink: mais bien une réelle question :idee: )

Je voudrais bien comparer 2 caissons, strictement identique et allonger les events de 1 cm pour "écouter" si réellement il y a une différence.
on rejoint deja mes interrogations sur la prise en compte de l'entraxe des events :hehe:

Exemple : en passant de 2 cm à 5 cm d'entraxe, il faudrait dans notre cas, réduire ou allonger ( je ne sais plus ) les 2 events de 1 cm ... mouais ....

Y'a qqn qui a essayé ca chez lui ?

Pour "Echo Tango Charlie" il a déja fait un volume spécial avec events spéciaux donc dimension spécifique.
Donc la c'est sur ca doit pas "sonner" pareil que les plans de CDGG

Ca mériterait un test non ?

TBB


Mon volume est de 190 litre utiles accordés à 22 Hz, ce que je peux dire dores et déjà c'est que ça sonne pas comme ceux de Cedric (CDGG), les miens donnent moins d'infras mais plus d'impact.

Concernant la précision de l'accord, autant faire les choses de la manière la plus précise possible, maintenant la pièce fout tellement la pagaille qu'on peut relativiser un peu :-?
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:05

plus d'infra moins d'impact sa c'est eq passe au dcx ma propos tiens toujours :wink:
sylvain07
 
Messages: 6576
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:31

sylvain07 a écrit:plus d'infra moins d'impact sa c'est eq passe au dcx ma propos tiens toujours :wink:


Moins d'infras et plus d'impact, cela me convient mieux... maintenant je n'ai pas oublié ta proposition ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2014 18:45

donc,plus que content de ton "échange" :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Mai 2014 19:04

boston76 a écrit:donc,plus que content de ton "échange" :wink:


Oui, surtout que je commence à avoir les bons réglages de niveaux et je suis presque bon sur tous les films.

Hier soir grosse scéance de démo et de test : Démentiel, sur la course de pod t'en prend plein la face et ça donne beaucoup d'ambiance à la scène. Sur master and comander tu rentre dans ne autre dimension, c'est physique, brutal, t'es dedans.

Scène finale de dragon : le souffle du dragon est énorme.

Sur die hard 5 la fusillade de l'hélico : t’étais déja pilonné avec le 12" mais là il bastonne encore plus avec plus de frappe encore. L'effet piston est moins visible au niveau de la membrane qu'avec le 12", signe qu'il fonctionne plus à l'aise. Quand l'helico est sur le toit et qu'il décole, la sentation de vibration des pales est palpable alors qu'avec le 12" tu sentais une vibration simple (sympa quand même)

Sur Tron c'est simple je ne talonne plus (et oui j'arrivais à talonner avec le 12" :ko: )

Les indestructibles : scène de la jungle avec flèche : ça prend un visage en plus et des sensations nouvelles... et pourtant je me la suis maté une paire de fois cette scène.

sur kung fu panda le skadush est haluciant :o j'ai fait bougé le projo :mdr:

sur la guerre des mondes... comment dire... c'est la guerre des mondes quoi, tu peux aller vérifier les tuiles de la maison après :ane: Plus sérieusement : c'est encore plus physique et brutal : un bonheur avec des vrais morceaux de kiff dedans :D

Pas encore eu le temps pour iron man 1 et 3, avengers et plein d'autres films d'auteurs dans le genre :lol:
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2014 21:09

normal,avec 2 15 sa doit être différent d'un seul 12 :mdr: :ko: .... p'tin j’aimerais bien écouter 2 15 :mdr: ...ton idée ,je l'ai eu mais waf pas d'accords,les 2 gti en dessous de l’écran dans 20 m2 :ko: ...bravo mec sa doit déboiter :mdr: :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Mai 2014 23:09

boston76 a écrit:normal,avec 2 15 sa doit être différent d'un seul 12 :mdr: :ko: .... p'tin j’aimerais bien écouter 2 15 :mdr: ...ton idée ,je l'ai eu mais waf pas d'accords,les 2 gti en dessous de l’écran dans 20 m2 :ko: ...bravo mec sa doit déboiter :mdr: :love:


Et ouaip, dans la vie on est un homme ou on ne l'est pas :mdr: :ane: :ko:
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2014 23:14

Ma waf samedi : "tu fait quoi?"
Moi : "Deux sub"
Waf : "T'en as déjà un"
Moi : "oui mais là ils sont plus gros et il y en a deux"
Waf : "mais c'est pas un peu gros..."
Moi : "Rohhh qu'elle emmerdeuse"
Waf : "Je t'aime mon chéri, te fait pas mal avec la perceuse".

You know what i mean... :hehe: 8)
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message