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SUB JBL W15GTI

Message » 18 Juil 2014 15:26

Dans combien de litres le hf cobrasse?
boston76
 
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Message » 18 Juil 2014 15:59

boston76 a écrit:Dans combien de litres le hf cobrasse?

Un peu comme le W15GTi à mon avis :wink: . J'ai pas simulé en détail :siffle: .
Cobrasse
 
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Message » 18 Juil 2014 18:46

boston76 a écrit:Tu va sur le lien de cobrasse,tu regarde la version ho,en bas de page il y a des renseignements,une centaines de litres il me semble :bravo:


je dois être miro...je vois rien...
Je suis aller voir sur le site de dominique petoin mais il n y a pas de plan pour ce caisson... :-?
je vais retenter winisd
benji3110
 
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Message » 18 Juil 2014 20:43

Dans 250 litres accordé à 16Hz (évent de 12cm de diamètre donne une vitesse de l'air dans les tolérances)... Avec un LR24 en High pass à 12Hz (pour ne pas dépasser le xmax), cela permet de tenir 32 volts à ses bornes (soit 111dB) et une F-3 à 21 Hz. Le GTI permet juste lui pour une F-3 très proche (un poil plus haute, mais inaudible à mon avis !) de tenir 117dB :wink: . Il faut 2 Dayton pour égaler un GTI en terme de SPL :grad: .

La version HO permet de tenir un SPL proche du JBL (116dB), mais la F-3 passe à 28Hz, cela dit il loge dans 100 litres :wink: .

Tous ont un évent logeable avec la première fréquence de résonance au dessus de 300Hz :wink: .

Le W15GTI rassemble et le SPL du HO et la descente du HF :hehe: ... Mais en terme de prix et de dispo, mon cœur balancerait plus rapidement pour un HO :wink: .

Par contre je pense que le cône alu peut être un sacré avantage sur l'amortissement et le HP peut certainement monté assez haut, déjà on voit le fractionnement très fort, mais au delà du 1KHz. Cela laisse à penser qu'il peut certainement courir jusqu'à 300Hz sans trop de soucis, si besoin est, à voir après sur la pratique :oldy: .

Après il y a aussi ce genre de bête : http://www.parts-express.com/tc-sounds- ... r--293-666 . Mais je ne sais si les T&S et les perfs sont réalistes où juste un fantasmes de marketeux :ko: .

D'autres bêtes : http://www.avsforum.com/forum/155-diy-s ... ets-5.html

:wink:
Dernière édition par Cobrasse le 19 Juil 2014 18:19, édité 1 fois.
Cobrasse
 
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Message » 18 Juil 2014 22:49

:bravo: :mdr: tu sais quoi cobrasse,j'adore quand tu décortique comme cela :bravo:
le ho arrache vraiment avec le mac mah 3.2,(par 2 :love: ..)
je n'aurait pas mon gti w15 en stand by,je plongeait direct vu le volume de caisse :mdr: ..
sinon le 15 de jbl,231L sa fait vraiment gros,pas moyen de descendre le volume :roll:
boston76
 
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Message » 18 Juil 2014 23:19

boston76 a écrit:je n'aurait pas mon gti w15 en stand by,je plongeait direct vu le volume de caisse :mdr: ..


je peux t en débarrasser si tu veux.... :D


rahh je me tate quand meme pour cet ultime gti 15...quitte a commander au états unis...chaque fois que je lis un quelque chose sur ce hp, c est dithyrambique...
j aimerai ecouter les 2 dayton et le gti pour arriver a trancher....car je suppose que au dela des calculs qui peuvent être faits, meme si on arrive a des valeurs proches pour 2 hp en terme de spl ou autres, les 2 hp sonneront différemment
comme lorsque l on compare 2 tweeter ou médium...?
benji3110
 
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Message » 19 Juil 2014 0:15

boston76 a écrit:sinon le 15 de jbl,231L sa fait vraiment gros,pas moyen de descendre le volume :roll:

Si en clos, où en partant sur un accord Bessel qui réduira la bande passante dans le bas, mais donnera une meilleur réponse impulsionnelle, cela dit le Bessel c'est volume réduit et accord bas, j'ai peur que l'évent devienne limite (longueur et donc première fréquence de résonance !)

benji3110 a écrit:les 2 hp sonneront différemment
comme lorsque l on compare 2 tweeter ou médium...?

Honnêtement vu les fréquences qui entrent en jeu et l'influence de la pièce, je doute que la "sonorité" soit la première chose qui puisse te choquer (ce qui est différent pour un médium et tweeter par contre) !
Cobrasse
 
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Message » 19 Juil 2014 0:39

benji3110 a écrit:les 2 hp sonneront différemment
comme lorsque l on compare 2 tweeter ou médium...?

Honnêtement vu les fréquences qui entrent en jeu et l'influence de la pièce, je doute que la "sonorité" soit la première chose qui puisse te choquer (ce qui est différent pour un médium et tweeter par contre) ![/quote]

mouais...c est pas faux ce que tu dis... :D Bon bin je sens que je vais partir sur 2 caisson dayton HF
j' ai trouvé ça en plan http://www.hometheatershack.com/forums/ ... tions.html
benji3110
 
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Message » 19 Juil 2014 1:17

Visiblement vers un accord Bessel, faudrait voir au calcul :

http://francis.audio2.pagesperso-orange ... _grave.pdf

:wink:
Cobrasse
 
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Message » 19 Juil 2014 8:16

@boston76: c'est le Dayton ho 38 ou 46cm que tu as écouté ? Bass reflex ou clos?
MrBond
 
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Message » 19 Juil 2014 9:15

Salut..38,en bass reflex....vraiment pas mal du tout comme sub...et vu le prix :mdr: :bravo:
boston76
 
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Message » 19 Juil 2014 9:26

Cobrasse a écrit:La version HO permet de tenir un SPL proche du JBL (116dB), mais la F-3 passe à 28Hz, cela dit il loge dans litres :wink: .


??? Combien de litres???
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Message » 19 Juil 2014 9:39

Cobrasse a écrit:Dans 250 litres accordé à 16Hz (évent de 12cm de diamètre donne une vitesse de l'air dans les tolérances)... Avec un LR24 en High pass à 12Hz (pour ne pas dépasser le xmax), cela permet de tenir 32 volts à ses bornes (soit 111dB) et une F-3 à 21 Hz. Le GTI permet juste lui pour une F-3 très proche (un poil plus haute, mais inaudible à mon avis !) de tenir 117dB :wink: . Il faut 2 Dayton pour égaler un GTI en terme de SPL :grad: .


Par construction (Xmax et Sd), le dayton HF 38cm ne peut donner 111dB qu'à partir de 35Hz, en dessous, c'est moins ou il talonne (109dB à 30Hz et 102dB à 20Hz).
Pour le HO, c'est encore moins puisque le Xmax est de 12 au lieu de 14mm
Philby
 
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Message » 19 Juil 2014 10:04

gti 15 a 450 euros, livraison gratuite....reste a savoir les frais de douane, apparament c est un peu la roulette russe d après ce que je lis a droite a gauche....il y a t il une base de calcul ?
benji3110
 
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Message » 19 Juil 2014 10:13

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