Francis a écrit:Bon, allez, je vais développer un peu.
Le Nu6000 n'est jamais qu'un
double Nu3000 ponté (avec 2 étages de puissance en série pour chaque canal), ça saute aux yeux rien qu'en lisant les
spécifications :
Gros inconvénient : là où un Nu3000 peut (en théorie

) supporter une charge minimale de 2 ohms, le Nu6000 n'est pas en mesure de fonctionner avec une charge inférieure à 4 ohms.
Conséquence : pour alimenter un W15 GTI, la seule configuration possible sera le branchement
série (6+6 = 12 ohms) sur UN SEUL canal du Nu6000 (dont les 2 canaux ne sont pas pontables ensemble, du fait de son architecture déjà pontée) avec à la clé une puissance disponible en très nette baisse : probablement dans les 1000W en tout et pour tout.
D'un coup, l'ampli miracle de 6kW fait beaucoup moins rêver...

Hello
Désolé pour ma réactivité plus que molle, je ne passe pas souvent sur le forum.
Bon, je ne sais pas interpréter tous ces chiffres, je peux juste apporter mon témoignage :
L'Ampli Nu6000 alimente mes deux caissons (un par canal) depuis Janvier 2017, sans aucun problème, ni essoufflement, et ni surchauffe malgré les températures actuelles.
Et toujours aussi content du résultat.
Et toujours aucune action chez beringer, marque que je n'adore pas par ailleurs sur d'autres secteurs.
En tout cas, pour l'instant c'est bien l'achat au meilleurs rapport rendu/prix que j'ai pu faire dans ma salle.
My two cents
clenfant