JIM a écrit:La fréquence est aussi un paramètre essentiel.
oui tout a fait , à rajouter dans la définition (edit: c'est fait)
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corvus1 et 13 invités
Ragnarsson a écrit:Le nom Nearfield est associé aux enceintes du même nom, utilisées pour une écoute en champ direct.
Ragnarsson a écrit:Pour ceux qui aiment les maths de l'acoustique il y a cela: http://www.dalembert.upmc.fr/home/valie ... t_1718.pdf
wakup2 a écrit:Ragnarsson a écrit:Le nom Nearfield est associé aux enceintes du même nom, utilisées pour une écoute en champ direct.
C'est bien l’amalgame que j'avais compris en te lisant mais ceci s'écarte un peu du sujet qui consiste en la mise au point d'une enceinte
Savoir faire la différence entre une mesure de type far-field, champs lointain, zone de Fraunhofer et la zone dite near-field, champs proche, zone de Fresnel, c'est justement un élément essentiel et fait parti des bases a connaître, rien que pour la prise en compte de baffle step.
Ce document est intéressant a lire.
http://www.artalabs.hr/AppNotes/AP4_Fre ... v03eng.pdf
Il me semble qu'il est préférable de colporter ce type de formules en ne perdant pas ses paramètres. L= D². F /(2.c).L = D²F/ 680
J-C.B a écrit:Il me semble qu'il est préférable de colporter ce type de formules en ne perdant pas ses paramètres. L= D². F /(2.c).L = D²F/ 680
distance de transition :
Moment où l'on passe de la zone de Fresnel à celle de Fraunhofer définis, dans le cas une source sphérique, par L= D². F /(2.c) soit en simplifié L = (Diamétre du HP ² * Fréquence reproduite) / 680
Elle est donc dépendante de la surface émissive de la source, soit sa taille et sa forme, et de la fréquence reproduite.
Colporter
androuski a écrit:Quel sophiste tu fais mais ne change rien c'est ce qui fait tout le charme de la communication avec toi
La configuration dans mon profil
J-C.B a écrit:Il me semble qu'il est préférable de colporter ce type de formules en ne perdant pas ses paramètres. L= D². F /(2.c).L = D²F/ 680
La configuration dans mon profil
|
|