Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 30 Nov 2009 22:38

Ahhh.... Enfin ;)

D'ici quelques semaines on va pouvoir attaquer la "finition" de la salle... Pile poil à temps pour des enceintes finalisées ;)

Pour ma part ce sera finition propre mais pas trop léchée vu que les trois frontales seront derrière l'écran... :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Déc 2009 0:03

Alors une fois bien en colère, on arrive à faire des trucsn mais c'est loin tout ça (même pas retrouvé mon "Chevalier Bohan" :((...

Bon, néanmoins, en prenant quelques libertés avec la norme, ça devrait donner un truc dans ce genre (résonateur non représenté, c'est du A3 avec une échelle batarde 1:2.5)...

Allez, bonne nuit les gens.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:03

Oui moi aussi il faudrait que je refasse mes plans avec un soft au propre, mais vous avez un bon soft léger/gratuit et facilement exploitable, parce que souvent il y a à boire et à manger, même sketchup ne m'a pas convaincu (j'arrivais même pas à dimensionner précisément une ligne ou autre :roll: ).

Merci d'avance :D .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:10

Jm pourquoi tu décales les centres émissifs latéralement, à vue de nez tu peux caser un évent de chaque côté non ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:57

Cobrasse a écrit:Oui moi aussi il faudrait que je refasse mes plans avec un soft au propre, mais vous avez un bon soft léger/gratuit et facilement exploitable, parce que souvent il y a à boire et à manger, même sketchup ne m'a pas convaincu (j'arrivais même pas à dimensionner précisément une ligne ou autre :roll: ).

Merci d'avance :D .



Nan, moi j'utilise un truc qui commence comme Auto.mobile et qui finit comme .... comme CAD, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas facile d'accés... En gros faut savoir dessiner (planche à dessin et Rotrings plutôt que fusain et aquarelle) et il vaut mieux être déjà dégrossi en CAO...

Sketchup est pas mal, mais il a le désavantage d'être un peu anti-naturel si t'as déjà utilisé un soft de CAO et pis j'ai jamais réussi à faire un dessin qui ressemble à un plan avec ça (c'est très bien pour faire de la conception en 3D et avoir une idée des encombrements etc., mais un plan c'est autre chose)...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:59

alpacou a écrit:Jm pourquoi tu décales les centres émissifs latéralement, à vue de nez tu peux caser un évent de chaque côté non ?



La suite vient Alain, mais le médium est décalé pour cause de résonateur.. En même temps rien ne m'empèche de décaler la compression aussi... C'est mieux ?
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2009 23:48

Allez, une deuxième sucée du plan principal (face et vue/coupe de droite) et la deuxième partie (vue/coupe de haut).

Je me pose deux ou trois questions pour la face arrière.

Initialement je voulais la faire en deux parties, la caisse médium étant complètement fermée et collée et la partie suppérieur amovible de manière à accéder facilement au filtre (derrière le pavillon).

Maintenant je me demande si c'est bien nécessaire, et si c'est le cas, je me demande si je ne vais pas plutôt faire un fond en un seul morceau mais avec un trou + couvercle dans la partie haute...

Z'en pensez quoi ?

Et pis aussi, je peux le mettre "cul par dessus tête" ? Je veux dire la compression en bas ? Là, dans la niche dérrière l'écran j'ai l'impression que c'est "un peu haut"...
Dernière édition par jmcazaux le 01 Déc 2009 23:54, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2009 23:52

J'ai "erreur 404" à la palce de chaque photo! :cry: ça vient de chez moi?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2009 23:55

aurel a écrit:J'ai "erreur 404" à la palce de chaque photo! :cry: ça vient de chez moi?


;)



Je pense oui..., chez moi ça marche... tu accèdes à çà : http://jeanmichel.cazaux.free.fr ?
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:02

Là ça marche! merci!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2009 9:20

jmcazaux a écrit:
alpacou a écrit:Jm pourquoi tu décales les centres émissifs latéralement, à vue de nez tu peux caser un évent de chaque côté non ?



La suite vient Alain, mais le médium est décalé pour cause de résonateur.. En même temps rien ne m'empèche de décaler la compression aussi... C'est mieux ?


Ah oui le résonateur j'oubliais.
Avoir les centres émissifs alignés et les plus proches possible simule au mieux la source ponctuelle, d'où meilleure cohérence et stabilité de l'image sonore.
C'est la théorie, mais quand c'est possible et que ça ne mange pas de pain, why not ?
J'aligne tjrs le centre des hps et si c'était pour moi je ferais les enceintes symétriques.
Il parait que c'est mieux niveau diffraction que les hps soient placés à des distances variables des bords, les 1er réflexions ayant des longueurs d'onde différentes.
Tjrs la théorie, parce que la terrifiante réalité de l'onde lâchée dans la pièce est en général bien plus catastrophique.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Déc 2009 9:35

Il suffit de mettre le résonateur horizontal avec les évents en bas, non ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:22

aurel a écrit:J'ai "erreur 404" à la palce de chaque photo! :cry: ça vient de chez moi?


;)


+1 !
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:56

phill a écrit:
aurel a écrit:J'ai "erreur 404" à la palce de chaque photo! :cry: ça vient de chez moi?


;)


+1 !



C'est bizarre ça les gars, vous accédez pas à Free ou quoi ?
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:38

Bin si je suis justement chez Free moi aussi! :mdr:
Et pourtant...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes