~Sypher~ a écrit:Alex.H est-ce que tu as pu faire une écoute d'une enceinte à base de compression?
Non, je n'en ai pas le souvenir. A vrai dire je ne fréquente pas les salons d"écoute. Mon audiophilie était jusqu'alors plus de "magazine" qu'autre chose. C'est sûr, j'ai lu pas mal de chose sur les compressions/pavillons... J'ai hésité d'ailleurs à partir sur une solution de ce type. Mais bon, j'ai encore une bonne partie de ma vie devant moi (j'imagine) pour en faire un jour l'expérience et/ou l'acquisition. Même si ce n'est pas dans mon carma. Par là je veux dire qu'en général lorsque j'investis, c'est pour que ça dure ! Pas de changritte chez moi. Si je pars sur un projet d'enceintes DIY de bon niveau, il y a des chance que cela soit mon dernier ou à la rigueur pour des projets de moindre importance (à moins de choper le virus). Mais il faut du temps pour tout cela. Et en dehors de mon boulot, qui comme toute vocation aspire le temps sans que l'on s'en rende compte, il ne m'en reste plus vraiment pour le reste. C'est d'ailleurs en bossant que j'écoute le plus de musique... bien "qu'écouter" ne soit pas le terme... il s'agirait plutôt d'une "immersion"... Parfois elle me submerge et me permet une respiration bien venue, de décoller un instant de l'action en train de se faire. Haha, voilà que je raconte ma vie...