Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Besoin de pistes

Message » 22 Juin 2018 7:29

Pour ceux qui veulent acheter que du made in France.......vous devez pas avoir grand chose chez vous :mdr:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:12

Peut-on revenir au sujet (lounge79 doit se dire que la prochaine fois avant de lancer un sujet il y réfléchira à 7 fois :hehe:

Pour le tweeter le TW034 irait bien (ouf celui-là il est de Chateau du Loir :ko: )
Pour le grave un Faital qui est proposé en 10".
Pour le grave-médium il y a aussi le hp que Troels Gravesen a utilisé avec le TW034. Qulqu'un connait et l'a déjà utilisé ? Pour rester dans une gamme pro il y aurait-il un modèle qui pourrait convenir peut-être chez Faital aussi. Vue la disposition latérale du haut parleur de grave je suggère de filtrer bas.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:16

Powerdoc a écrit:
Zilwicki a écrit:Pourquoi vous recommandez une chinoiserie comme hp alors qu'il y a tant de bon hp de qualité produit pas loin de chez nous et sans concurrence déloyale. Par principe pour moi les sb et wavecor sont à banir. Qu'ils soient bon ou pas peu importe. C'est à cause de ce type de choix que nos fabriquants de hp disparaitront c'est naze.
En 17cm il y a le choix chez phl ou d'autres.



Tu as qu'a nous présenter des tests de PHL. Si ceux-ci sont bons, nous seront interessés, car je suis incapable de juger un HP sur son aspect. Or mis a part la découpe pas simple pour faire une feuillure avec ces PHL , je n'ai pas d'avis.

Et personnellement ma priorité c'est qu'un HP soit bon.



J'en ai testé quelques uns des PHL, ils font de bon HP, très bon HP même ! enfin du temps ou Philippe Lesage y était encore.... maintenant je n'en sait rien.... pour ce qui est de la politique de PHL maintenant..... enfin Devialet devrais t'on dire ?? :mdr: mais Philippe Lesage fait certainement parti des meilleurs ingénieur Français en terme de conception de HP.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:33

Je pense pas qu'ils aient modifié leurs best seller, toute la gamme des 6" 1120, 1040, 1080 etc.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:07

Zilwicki a écrit:Pourquoi vous recommandez une chinoiserie comme hp alors qu'il y a tant de bon hp de qualité produit pas loin de chez nous et sans concurrence déloyale. Par principe pour moi les sb et wavecor sont à banir. Qu'ils soient bon ou pas peu importe. C'est à cause de ce type de choix que nos fabriquants de hp disparaitront c'est naze.
En 17cm il y a le choix chez phl ou d'autres.

Ha punaise ça fait plaisir, un hp venu d asie en cargo container qui traverse la moitié de la planete qui a tué 500 tortues de mer des baleines des requins des coquillages, alors qu en europe on a tout ce qu il faut
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:08

Dagda a écrit:Houuuuuu le débat kipu ! :siffle:

Il ne devrait même pas y avoir de débat :o
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:13

Dagda a écrit:Ah mais on flirt pas là, on consomme :mdr:

Si le monsieur applique ses principes à fond, il arrive à communiquer avec nous par la pensée pour se connecter au forum, ou alors il utilise l'ordinateur de son boulot, et là on est sur de l'hypocrisie de base !

... Naaaaaannnn.... Ça troll! :ane:

Attention de ne pas tout melanger, y a ce qui est obligatoire et le choix que tu peux faire sur le reste. L hypocrisie c est justement de dire qu on n est plus à ça près en fin de compte... chacun sa conscience au final et on trouve toujours des arguments plus ou moins foireux pour avoir bonne conscience. Evidemment on ne va pas retourner à l âge de pierre, mais faire un max attention ca mange pas de pain.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:14

wakup2 a écrit:
Powerdoc a écrit:

Tu as qu'a nous présenter des tests de PHL. Si ceux-ci sont bons, nous seront interessés, car je suis incapable de juger un HP sur son aspect. Or mis a part la découpe pas simple pour faire une feuillure avec ces PHL , je n'ai pas d'avis.

Et personnellement ma priorité c'est qu'un HP soit bon.



J'en ai testé quelques uns des PHL, ils font de bon HP, très bon HP même ! enfin du temps ou Philippe Lesage y était encore.... maintenant je n'en sait rien.... pour ce qui est de la politique de PHL maintenant..... enfin Devialet devrais t'on dire ?? :mdr: mais Philippe Lesage fait certainement parti des meilleurs ingénieur Français en terme de conception de HP.


Je viens de regarder la gamme, c'est plutôt orienté haut rendement. Je le vois plus comme un concurrent de Beyma, eminence ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:29

Bonjour

Certains doivent bien rigolé pour aller à la station faire le plein de leur voiture !

"Bonjour madame est-ce que le pétrole dans vos pompes provient de pays démocratiques et utilisant des moyens de transports écologiques" ...

J'en pleure :lol: .

En tout cas, cela signifie que vous n'avez pas de HP équipé de néodyme, car terre rare non présent en France et dont l'exploitation est très polluante...

Vous pensez que l'aluminium ou l'acier des saladier provient d'où ?

http://www.mineralinfo.fr/be3m/grid

La mauvaise foi ça va 5 mins, non ? Autant je suis pour faire attention à la consommation et aux effets engendrés, mais là, faut arrêter de croire et comprendre un peu.
Esscobar
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:24

En fait il est marabouté ce fil ou bien ? Il y en a toujours un pour lancer un débat moisi, c'est une vraie machine à points godwin ce truc, j'adôôôôôôre :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:24

Autant je suis pour faire attention à la consommation et aux effets engendrés, mais là, faut arrêter de croire et comprendre un peu.

Comparer un achat loisir et une dépense obligatoire ne va pas tellement dans ce sens.
Par contre parler de l'exploitation pour produire le neodym sur un forum dédié à la sonorisation me paraît plus cohérent :)
Au final un critère de choix plus prioritaire écologiquement parlant que le "made in ..." en fait, après rien n'empêche de cumuler les 2 ^^

Dommage d'ailleurs que presque personne n'utilise ou ne teste de hp DAVIS par exemple, le seul que j'ai possédé m'a paru excellent, il a d'ailleurs été remis au goût du jour avec un nouveau saladier, une membrane noire plus esthétique que le jaune à l'origine...
(17 KLV6R)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:35

Un aperçu de ce qui est bien fait en France chez Davis:
On peut aussi demander la fabrication de hp sur CDC, peut-être une alternative aux références onéreuses souvent conseillées.
Après acheter à une usine indonésienne c'est aussi donner du travail et des personnes qui auront du coup autre chose à faire que produire de l'huile de palme... Bref désolé d'alimenter le HS, mais je trouve qu'il y a des idées intéressantes à prendre en compte, il n'y a pas que l'aspect technique :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:47

Oui mais les saladiers Davis aussi sont frabriqués en ailleurie :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:03

Comme le fil par en vrille , pour la petite histoire.....Je change l'embrayage de la Twingo de Waf (j aime bien la mécanique aussi...).
Pour ma bonne conscience je me dis achète français, prend du Valéo :lol:

Je déballe l'embrayage Valéo : MADE IN VIETNAM :mdr:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:16

18s a écrit:Comme le fil par en vrille , pour la petite histoire.....Je change l'embrayage de la Twingo de Waf (j aime bien la mécanique aussi...).
Pour ma bonne conscience je me dis achète français, prend du Valéo :lol:

Je déballe l'embrayage Valéo : MADE IN VIETNAM :mdr:


Fais gaffe , les perfomrances risquent de diminuer, ce sont des pièces bridées :ane:

OK je sors ..... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message