Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Conseil pour Design Acoustics PS-10

Message » 31 Mar 2024 22:11

Elles sont mignonnes tout plein ces petites enceintes et je te préconise en priorité de refaire les suspensions.

Les dimensions externes données avec une caisse en 18mm d'épaisseur te font 19.65L, tu retires 4 ou 5L pour le volume du mid cloisonné et du woofer il te reste environ 15L.
Un woofer 10'' quasi sub (coupure à 200Hz) dans 15/16L clos qui descend à 50hz à 90db de rendement au bonnes dimensions, bonnes recherches pour le trouver :siffle:

Les sites US regorges d'infos sur cette enceinte et la réparation des suspensions. Soit tu le sent et tu te lance dans la réparation à l'aide qq tutos (looneytune2001) ou questionne le maison du Hp, la clinique du Hp pour un devis. Afin de ne pas changer la fréquence de résonance du Hp reste sur une suspension mousse quitte à devoir la rechanger dans 15 ou 20 ans
jop

Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55

Message » 31 Mar 2024 22:44

Je ne me sens pas trop de refaire les suspensions. Je vais tenter ma chance avec la clinique du HP (merci, je ne connaissais pas). Le seul HP trouvé pour le moment (encastrement / dia. ext. / profondeur) est le SB Acoustics précédemment mentionné. C'est effectivement un grand HP de basses avec une coupure quasi "sub" dans un petit volume clos. Et si je perce un trou avec un tube pour un évent arrière ? Absurde ?
PatriceP

Inscription Forum: 16 Déc 2023 23:55

Message » 01 Avr 2024 9:44

C'est le coté première fois qui fait peur :D mais si tout le reste du HP (saladier, bobine speeder) est correcte lance toi, c'est facile il faut juste être soigneux et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même sans parler du cout

https://www.ebay.fr/itm/380835877420?mk ... 3864666130
https://www.youtube.com/watch?v=0Qq_TtnVxzs

Après si tu foires tu passes au plan B mais ça devrait réussir à 99.9%
Pour le plan B tout est possible mais toutes grosses modif nécessiterons souvent de retoucher le filtre par soit même avec ses connaissances ou celles à acquérir (hobby) ou à faire faire par un autre
jop

Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55

Message » 01 Avr 2024 9:47

Remarques pertinentes ! Le DIY est satisfaisant (et moins coûteux), je vais étudier les tutos. Le remplacement pur et simple m'inquiète effectivement un peu quant à l'adaptation du filtre et la cohérence avec les autres HP.
PatriceP

Message » 01 Avr 2024 14:07

Merci pour le lien Ebay qui correspond exactement. La vidéo est très claire. Malheureusement je suis aussi dans le cas JBL avec une lèvre de la suspension à coller sous le cône. De plus, j'ai une couronne en plastique qui couvre la périphérie de la suspension et qui semble bien bloquée. J'ai toutes les chances de la casser pour l'enlever.
PatriceP

Message » 02 Avr 2024 17:38

Pour clore le sujet, j'ai confié mes HP à la Maison du HP (équipe très sympa). Ils (les HP) vont subir un lifting complet ...
PatriceP

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message