Je partage mon nouveau projet avec vous, histoire de....

Après les avis de personnes ici et un petit coup de fil a wakup pour faire des mesures de disto , je devais choisir entre deux ref b&c 12" que j'avais et j'ai gardé le 12ndl88 comparé au 12nw76.
Je vous explique le projet.
étant passionné de sono haut de gamme, j'ai récupéré des TD.Taichee tm12 ( marque de sono éteinte aujourd’hui ), du trés bon matos chinois a l'époque assez chère ( hp démonter en bas a droite des photos , en vente, 12" fane + comp 2" avec pav style nexo ps15 + filtre) que j'ai désossé pour ne garder que les caisses.
J'ai adapté un pavillon 1.4 b&c me90, refait des insères de partout, des découpes, etc....
J'ai donc mis dedans les b&c 12ndl88 8ohm avec des compressions de780tn 16 ohms que j'avais déjà. ( b&c propose d’ailleurs un kit avec filtre pour ce combo ), car je voulais rester absolument chez b&c dans le haut de gamme de chez eux, étant assez fan de leurs produits qui équipe beaucoup d'enceintes sono HDG.
Le filtrage est fait en actif via un proc Orphée ( xilica en faite ), et amplifié soit en camco tecton + qsc plx ou en L-acoustics la48a + la24a ( idem lab gruppen fp 6400 et 3400 ).
Les deux sub sont en double 15 b&c 15tbw100 4ohm mis en série pour garder le 8 ohm en bridge, ne voulant pas de 4 ohm bridge.
Ils sont modifiés en interne au niveau des évents, rallongé pour un accord vers 40hz et 200l net au total pour chaque sub ( cloisonné en interne, 100l par 15" )
J'ai commencé a faire quelques mesures, via mon ecm 999 superlux, étalonné par wakup, carte son asus xonar, REW pour le logiciel et les fichier de calib pour carte son et micro.
J'ai deja un peut d'expérience en filtrage actif, ce ne sont pas mes premières, avec Wakup on avait deja mesuré et filtré mes toutes premières en actif chez lui ( faital pro 12fh520 , hf146r ) , et depuis j'en ai refait d'autres avec comme fil conducteur des enceintes de sono haut de gamme que j'ai possédé en comparaison direct et en mesure, comme des 12xt l'acoustics, 108p, dk audio, nexo etc....ce qui m'aide beaucoup a trouver le bon équilibre de toute la bande passante, et surtout savoir ce qui me plait ou non dans les différentes restitutions, qui sont toutes bonnes mais très différentes malgrés tout.
Bon aprés je ne suis pas au niveau des warriors du site hein, mais je maitrise les proc numérique a 100% , la mesure doucement, mais j'arrive a sortir des enceintes qui sonnent au moins aussi bien que du l'ac ou autre a force de faire des tonnes de réglages, mesures, comparaison....j'en deviens même psychopathe , au moindre aigu agressif a fort niveau, la moindre égalisation...j'en passe du temps !!
J'ai créé avec le temps une playlist spécifique pour faire tout mes tests et réglages, avec de vrais particularités sur les titres qui trahissent de suite un mauvais réglage....une bosse, un trou, une agressivité, qu'il n'y aurait pas sur les 12xt ou les d15n dk audio qui sont ces dernières mon gros coup de cœur en terme de restitution et m'en sert pour toutes mes comparaisons et faire mes présets , en gros ma référence pour le réglage de mes enceintes( en photos avec les mousses HS

( d15n dk audio : 15" + 1.4" beyma 15 ndw + cp755nd )
J'écoute 99% du temps dans un bureau, quelques soirée entre pote et famille mais plus autant qu'avant, par contre quand il faut que ca envoie, il faut du niveau et surtout propre !!! pas d'aigu a vous faire saigner les oreilles.
Je suis du genre a vous mettre a genoux un 46cm MDC 1 ( adamson pour les connaisseurs , équipé 18 sound 18nlw 9601) dans un salon ou garage de 40 m²....pour 20 personnes

Mais la plus part du temps écoute hifi calme avec quelques monté de volume quand même....

Je pourrai faire vivre ce poste si du monde est intéressé par des mesures des hp cités , avec votre protocole, ce ne me pose aucun soucis au contraire.
Je posterai aussi mes mesures pour vous montrer l'avancement, même si une courbe de réponse ne restitue pas le ressentie sonore, le placement des sons, l'image stéréo, le placement des voix, leurs grains,l’agressivité etc etc....
C'est d'ailleurs la restitution des voix qui est hallucinante sur ces dk audio, comme toute leur gamme d’ailleurs.
Place au photo :



