Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Francisco19, nikoaveyron12, PETOIN Dominique et 75 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

diy avec matériel de récupération logitech

Message » 26 Fév 2016 14:52

Bonjour à tous,

j'ai fait un petit home cinéma maison en récupérant avec des amis des enceintes logitech pour pc... des X210

je m'explique déjà de base j'ai un ampli HK avr255 avec sortie 7.1 analogique que j'ai connecté à un ensemble logitech z506
Après quelque test d'écoute, je trouvais que le son n'était pas assez enveloppant
Du coup j'avais des caissons de x210 à disposition ( 2 en l'occurrence) que j'ai rajouté sur sortie hp de l'ampli FR et FL
Sa à améliorer un peu la consistance du son mais je trouve que le son n'enveloppe pas assez comme au cinéma.
Du coup ampli et kit enceinte pour environ 350 euro
Je mettrai des photos à l'occasion pour ceux qui sont intéressées.

J'habite à la Réunion
evanescencebb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2015 12:59
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:21

Salut,

A mon avis le son ne sera jamais "enveloppant" comme tu le veux.
Les kits logitech sur PC sont équipés de large bande vraiment bas de gamme.
Quoiqu'on puisse parfois trouver paraît-il parfois des Tang Bang un peu au dessus du lot.
Toujours est-il que la caisse plastique de tes HP large bandes ne donnera jamais qu'un son médiocre.
De plus tu peux être sur à 80 % que le volume de charge n'est pas bon.

Pour avoir un son enveloppant il faut que les haut-parleurs soient en phase, et le filtrage bien étudié.

La solution la plus simple serait plutôt de se tourner vers de l'occasion, faire le tour des brocantes pour trouver des enceintes de hifi en bon état.
Attention je dis bien des enceintes hifi de marque connue et de bonne qualité. On peux parfois trouver de bonnes occases à 100 €.

Sinon, tu as les Fostex FE126E et FE206E si tu t'orientes plutôt vers du DIY. Tu peux faire du filtrage actif avec Equalizer APO.
Par contre pour les FE126E il faudra un subwoofer en complément.
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message