Agnostic1er a écrit:D'autre part, tes courbes de prima publiées sur ton site (mesures de directivité) ne montrent pas une linéarité top notch, avec un petit creusement 350-520Hz suivi d'une ch'tite bosse à 700Hz et de surcroît lissées au 6ème d'octave... A 1ère vue, la fonction de transfert obtenue avec ton combo self+capa+R n'est pas forcément très adaptée à ce W18... C'est pas une critique, hein, surtout que ça se joue à 1.5, 2dB et que je ne connais pas les conditions de mesures de ces dernières, et si ce sont des courbes à jour; j'essaie juste de comprendre pourquoi tu as abandonné l'idée d'un RLC //, qui seul semble être en mesure de compenser les défauts de linéarité du W18 lorsqu'il est filtré en passe-bas de façon classique en 2ème ordre...![]()
Le filtre publié répondait à un cahier des charges de simplicité.
Néanmoins il est perfectible et j'ai récemment repris le tout pour faire quelque chose de plus abouti.
Je me suis alors posé la question du RLC. Je ne l'ai pas abandonné, seulement seul l'ajout d'un RLC a mon schéma initial ne suffisait pas à résoudre tous les problèmes. J'étais bon > 300Hz mais j'avais une bosse entre 100 et 200 environ. Le niveau > 300Hz était bien aligné au niveau <100Hz mais voilà...J'ai du ajouter un autre circuit à mon filtre.
Et si j'alignais mon niveau général sur le 200Hz je me retrouvais avec un manque de grave...bref ce que j'explique depuis plusieurs posts.
Je crains que tu n'ais le même problème avec le 8 ohms qui semble avoir la même courbe de réponse en fréquence avec juste un peu moins de sensibilité en db/v.
Problème que doit d'ailleurs avoir troels comme je le signalais.
Même si ton filtre semble un peu limiter les dégâts et que l'ajout de la 0,5 voies devrait te faciliter la tâche.