Bonjour,
Je possède actuellement les enceintes suivante :
- Colonnes Focal Chorus 826W 30th
- Centrale Focal Chorus 800W
- Bibliothèques Focal Chorus 807W
- Caison DIY a base de Jamo SUB650 (plus de 60kg le machin, la caisse ne "vibre" plus comme celle d'origine)
Le tout est relier sur un Denon AVR-X4100W, la scene avant étant alimenter par un bloc 3 canaux Audio Refinement Multi 3.
J'ai encore une paire de bibliothèque Focal Chorus 806W

Pensez vous qu'il serait possible (en théorie oui) d'utilisé ces Chorus 806W afin d'en faire deux enceintes Atmos DIY par réflexion a poser sur les colonnes ?
- Si oui, avec ou sans le tweeter ? Les modèles du commerce étant avec ou sans tweeter d'après se que j'ai vu.
- Niveau filtre faut-il l'intègré ? Aucune idée a quel niveau sont filtré ce genre d'enceinte ou alors c'est l'ampli qui va gérer la fréquence de coupure.
- Concernant le volume interne de ces enceintes DIY on s'en fou ? C'est sur que je ne pourrai pas respecter le volume d'origine.
- j'imagine que l'event bass reflex on s'en fou aussi ? d'un autre coté vu que le volume ne peux être respecté l'event ne collera plus je pense.
Ou alors pour faire simple se serai dommage de "détruire" mes 806W et ferai mieux d'en faire profiter un nouvelle acquéreur ?