Kro a écrit:Bon à ce stade j'ai encore plusieurs arbitrages à réaliser.
J'ai une paire de tweeter SB26ADC et une paire de WG Visaton WG148 R
Il s'avère que le couplage entre les deux n'est pas idéal si on veut faire un truc propre.
- Option 1
Il faut faire une pièce d'adaptation entre les deux.
Une imprimante 3d serait mon amie, mais cela ne rends pas vraiment le projet très accessible pour un kit sur mon site...et je n'ai pas les compétences pour dessiner cette pièce.
Eventuellement ça se tente avec une faceplate DIY : épaisseur 3mm, trou de 32-33mm, un chanfrein à 45 et ça tombe vraiment bien.
J'ai testé avec du mdf de 3mm mais c'est tellement du carton que ça peluche trop ce n'est pas propre.
Il faudrait voir avec un matériaux qui se travaille plus propre en 3mm d'épaisseur.
- Option 2
La dernière option parait la plus simple (même si c'est pas la plus originale)
Je cherche un autre tweeter qui s'adapte au WG148 : après recherche y en a pas des masses qui s'adaptent sans modifications.
Les tweeters visaton sont trop chers à mon goût.
Les seas textile devraient bien aller en reperçant le WG car les trous ne tombent pas en face. Mais bon ces tweeters sont loin des performances du sb26adc...
Éventuellement en bricolant un peu les tweeters de la série DX25 ou XT25 ou scanpseak équivalent, il faut enlever la faceplate et appliquer directement, le bricolage c'est pour le fixer par pression sur l'arrière de l'aimant.
- Option 3
Tant pis pour les WG, j'utilise le SB26adc stock, c'est le plus simple et le moins cher mais côté design et finition je dois revoir ce que je voulais faire...
Sinon en tweeter pas trop ruineux et très prometteur il y a de Peerless DA 25 XT
Quelques mesures ici (pour la disto, mesuré sur l'enceinte globale, mais a priori tout ce qui est au dessus de 1,8 khz
http://www.htguide.com/forum/showthread ... amp/page45
On attend avec impatience les mesures de speedbad