YvesM a écrit:Bonjour
Si je peut me permettre, je découvre ce sujet et il me semble qu'il aurait été préférable d'orienter les enceintes vers le point d'écoute.
De même pourquoi avoir choisi un 10" plutôt qu'un 8" ? Il y en a chez Beyma qui ont aussi un rendement élevé...
D'après le dessin ce n'est pas une grande pièce donc pas besoin de grosse puissance sachant qu'il il aura 1 ou 2 Sub ?
Cela dit les choix sont fait ? mais il aurait fallu, je pense, rapprocher les centres d'émission des 2 HP.
En tout cas le travail à l'air propre mais pourquoi pas un filtre passif ? C'est quand même moins prise de tête ?
Sinon courage pour la suite.
La salle n'étant pas grande , l'écran ne l'est donc pas non plus , je peux éventuellement "pincer" un peu les L et R mais pour le moment à l'écoute je n'en ressent pas le besoin , à voir à l'usage.
Le choix des HP a été évoqué dans le post , qui peut le plus peut le moins et les occasions trouvés ont bien arrangé mon portefeuille
Pour les centres émissifs là , étant totalement novice c'est un paramètre auquel je n'ai même pas songé à vrai dire , les HP sont disposés de manière à ce que le milieu entre les deux centres émissifs soit à hauteur d'écoute , décision complètement arbitraire et subjective dans mon cas pour ce projet qui est mon tout premier
Concernant le choix du filtre , idem , étant novice j'ai eu l'impression (de par mes lectures et recherches) que c'était bien plus complexe de mettre au point un filtre passif digne de ce nom plutôt que passer par un filtre actif qui me permettait de modifier à volonté les réglages (et là aussi de très bonnes occasions niveau budget se sont présentées et m'ont aider à me décider ).