Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 198 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt] Test Participatif de Medium et Fullrange

Message » 03 Jan 2019 20:57

Bienvenu au club :lol:
La qualité de fab semble un peu limite qd même sur ce HP, non ?
Kro, il y a un médium qu'on a pas essayé et que je rêve secrètement de monter sur le baffle du Bounty, sauf que c'est plus un projet qu'un rêve en fait, une évolution de la bounty en bounty french édition, rien que le nom ça m'excite :lol: bon je m'emballe. Ce HP en fait n'était plus dispo : il s'agit de l'Audax HM100Z0, un pur médium avec une sensibilité de 93db, et là on parle de 93db avec 1w parce que le HP fait 8 ohms :

https://www.toutlehautparleur.com/media ... 00Z0-8.pdf

Mais : le traitement aérogel n'étant plus dispo chez Audax, tout le HP ne pouvait pas satisfaire les demande, mais comme apparemment on est nombreux à avoir fait la demande à tout le HP ils ont demandé à Audax de produire une version sans le traitement aérogel, dispo sous la réf. HM100PZ0

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 10-mm.html

Bref, j'ai l'intention d'en tester un, si ça te botte je le fais livrer chez toi, mais attention hein, tu me le casses pas :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:25

Sors de ce corps FH :grr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:41

Bonsoir ANDROU
Tout a fait d'accord pour regarder le HM100Z qui en son temps a fait beaucoup d'heureux
c'est un vrai médium idéalement dimensionné
D'ou tiens tu l'info que AAC arrête l' AEROGEL?
Il ont encore plein de modéles Z
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:46

Kro a écrit:Hello et encore meilleurs voeux à tous.

Aujourd'hui j'ai pris le temps de photographier tout ce beau monde pour pouvoir attaquer l'article et vous les renvoyer.

Sauf que j'ai fait une boulette... #jeracontemylife

Pour prendre les photos j'essai de dépoussiérer au max les hps, le moindre infime petit truc qu'on ne voit pas comme ça ressort à mort sur les photos.
En examinant le RS52 j'ai remarqué des saletés contre le dôme à la jonction avec la suspension...
Je souffle un coup, ça bouge pas...
Zut ça fait une belle miette quand même. Je ne vais pas rendre ça à mostivince60 ! Mais d'où ça vient ? :wtf:

Comme il m'avait donné son accord pour le démontage je me dit c'est l'occasion. :grad:
Je commence à dévisser la face avant au passage je me rends compte que l'une des vis était complètement desserrée. (j'ai vérifié l'autre a posteriori et c'était pareil :siffle: )
Une fois tout enlevé la face avant ne vient pas toute seule, je tire un peu pour la décoller, ça part d'un coup et là c'est le drame. :adieu:
Ca fait crac contre le dôme.
Il n'est pas enfoncé ou quoi mais on voit une marque comme s'il y avait une pliure qui avait été redressée.

La "miette" en question était en fait du résidu de colle, il y en avait plein autour du collage de la suspension et sous la faceplate.
Ca avait le droit ne pas partir en soufflant dessus...

Bref j'ai tout remonté la marque est quasi imperceptible une fois la grille mise et ce même en pleine lumière.
J'ai reclaqué une mesure d'impédance. Pas de soucis à l'horizon. M'étonnerait que ça soit audible...mais je suis bon pour te recommander un nouveau dôme vincent !!

NB : les deux dômes que j'avais n'étaient pas parfaitement appairés, on en avait parlé plus haut, l'un semblait plus éloigné que l'autre des specs...et c'est celui qui n'a pas été touché...
NB2 : le comble c'est que dans l'émotion j'ai pas pris une photo du drame... :ko:


Salut,
Hop,hop,hop. Tu rachètes rien du tout.
Je comptais les démonter de toutes façons (comme je l'avais fait pour mes compression C750TI, dont la colle degueulait abondamment, côté frond d'onde, et que j'avais pris soin d'ôter).
Et donc ça me serait sûrement arriver.
D'ailleurs je compte toujours les démonter pour éventuellement trouver une explication à cette différence entre les deux hps (je pensais justement à de la colle, ou à de l'amortisseur mal posé venant toucher le dôme).
Donc stresse pas :friend:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • online

Message » 03 Jan 2019 22:00

androuski a écrit:Bienvenu au club :lol:
La qualité de fab semble un peu limite qd même sur ce HP, non ?
Kro, il y a un médium qu'on a pas essayé et que je rêve secrètement de monter sur le baffle du Bounty, sauf que c'est plus un projet qu'un rêve en fait, une évolution de la bounty en bounty french édition, rien que le nom ça m'excite :lol: bon je m'emballe. Ce HP en fait n'était plus dispo : il s'agit de l'Audax HM100Z0, un pur médium avec une sensibilité de 93db, et là on parle de 93db avec 1w parce que le HP fait 8 ohms :

https://www.toutlehautparleur.com/media ... 00Z0-8.pdf

Mais : le traitement aérogel n'étant plus dispo chez Audax, tout le HP ne pouvait pas satisfaire les demande, mais comme apparemment on est nombreux à avoir fait la demande à tout le HP ils ont demandé à Audax de produire une version sans le traitement aérogel, dispo sous la réf. HM100PZ0

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 10-mm.html

Bref, j'ai l'intention d'en tester un, si ça te botte je le fais livrer chez toi, mais attention hein, tu me le casses pas :lol:

Je plussois fortement, très beau haut parleur pour un prix correct.
Le 15m4624 me fait également de l'oeil pour réaliser une copie (dans quelques temps et à mon humble niveau et à moindre coût) des Sonus Faber Stradivari.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • online

Message » 03 Jan 2019 22:07

Et oui, joli BB.
Sensibilité étonnante pour la taille, mais le rapport mms/BL (2,5g/4,7NA) est bien là :oldy:

L'info sur l'aérogel je la tiens de toutleHP, quand je les avais interrogés sur la disponibilité du HM100Z0.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:09

Demande à Kro, il doit lui rester au fond de ses cartons 4 mid Audax 8) :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:11

guyome a écrit:Sors de ce corps FH :grr:

Reprends un coup de picrate avant de lire ce qui va suivre : FH avait raison :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:11

guyome a écrit:Demande à Kro, il doit lui rester au fond de ses cartons 4 mid Audax 8) :mdr:


Ah ? Mais encore ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:20

Guyome tu veux parler de ça ? J'en ai 8 dans un carton.
Ce sont des AM100Z0.

Mais ce ne sont pas les miens. Ils vont d'ailleurs bientôt repartir. Car ça traine depuis des années dans le carton.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:22

mostivince60 a écrit:
Salut,
Hop,hop,hop. Tu rachètes rien du tout.
Je comptais les démonter de toutes façons (comme je l'avais fait pour mes compression C750TI, dont la colle degueulait abondamment, côté frond d'onde, et que j'avais pris soin d'ôter).
Et donc ça me serait sûrement arriver.
D'ailleurs je compte toujours les démonter pour éventuellement trouver une explication à cette différence entre les deux hps (je pensais justement à de la colle, ou à de l'amortisseur mal posé venant toucher le dôme).
Donc stresse pas :friend:


Bah si je stresse ça me fait chier (pour etre poli).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:32

Kro a écrit:Guyome tu veux parler de ça ? J'en ai 8 dans un carton.
Ce sont des AM100Z0.

Mais ce ne sont pas les miens. Ils vont d'ailleurs bientôt repartir. Car ça traine depuis des années dans le carton.
Image

Yes, c'étaient les miens avant que je les donne à "je sais plus qui" :wtf: :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:35

Ça vaut chers ces trucs sur TLHP :o :o :o

Tu peux faire une photo de l'arrière ? Merci :wink:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:50

Tu as du les donner à Willy, c'est de lui que je les tiens.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:52

Exact, trop fort ce Cédric :bravo:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message