Edit du 17/06/2024:
Ce printemps 2024, j'ai optimisé la réponse en puissance. La voilà, réalisée à/p de hors-axe horizontaux de 0 à 90° et 0 à -90°, et verticaux de +15, +30, -15, -30cm en V:
La réponse dans l'axe tweeter, 2.83V, 1M et le listening window (fenêtre d'écoute en français), moyenne de hors-axe légers H et V:
Le filtre est celui-ci:

- compacte KSB mtm.png (12.97 Kio) Vu 133 fois
J'utilise ce filtre car il est adapté à un placement des enceintes loin des murs.
Néanmoins, j'ai pondu un filtre avec BSC réduite adapté à une utilisation proche du mur arrière ou proche des encoignures:

- compacte KSB mtm déf BSC réduite.png (12.21 Kio) Vu 133 fois
Edit du 17/06/2024: filtrage légèrement remanié (schémas ci-dessus modifiés en conséquence) apportant une baisse de la BSC, l'écoute devenant plus lumineuse, sans pour autant affecter l'équilibre tonal.
L'écoute est franchement hdg, très neutre, avec un beau grave et un médium de toute beauté (voix humaines superbement timbrées); une écoute proche de celle d'une colonne équipée d'un 6.5", en tout cas à niveau bas à moyen. Le seul hic est l'efficacité limitée, avec en corollaire une plage dynamique réduite. Ces biblio compactes sont du coup adaptées à de petites pièces ou à une distance d'écoute d'environ 2M, ou à des pièces moyennes si le besoin de spl est limité.