J'ai fait il y quelques temps un approche de REW pour avoir les courbes d'impédance, et, avec la technique des masses ajoutées, les paramètres T&S de deux ou trois HP pourris qui trainent chez moi : mesures sans bruits environnants, le HP posé sur une pierre de la taille du moteur du HP, pour ne pas avoir sous la membrane du HP une surface qui renverrait un bruit qui serait capté par la membrane, la pierre étant une matière dense peu sensible aux vibrations, l'ampli posé au sol parce que le béton, c'est mieux contre les vibrations...

J'ai obtenu des courbes d'impédance
J'étais pas sûr de mon coup, en l'occurrence, pour me donner les paramètres T&S, refus du logiciel de prendre en compte Re, mesuré aux petits oignons, avec résistance en série sur le HP, batterie 12v stable.
Ca m'a saoulé,
J'ai fermé,
J'ai été à la plage...
Aujourd'hui j'essaie de comprendre les articles que je trouve au sujet du matos de mesure :
- micro : c'est quoi les critères de choix ? Selon quelle logique les micros de mesure sont ils tous des omnidirectionnels, puisqu'on veut mesurer un HP, de préférence sans les bruits environnants, et que pour ce que je connais des micros et de la prise de son, un cardioïde serait plus adapté ?
calibration du micro ? si j'ai bien compris, il faut que le micro soit calibré, mais c'est pas facile à trouver...
- Alimentation fantôme ou pas ?
- Cartes sons : je sens bien une Tascam
Tout ça pour commencer par faire la mise en phase des HP par impulsion, et mesurer les HP pour avoir les paramètres T&S, avec REW, et ensuite voir avec Winisd les charges
Je serais déjà bien content si j'arrivais à faire ça !
...
Résumé :
un micro,
une carte son,
alimentation fantôme ou pas ?
De quoi j'ai besoin, de quoi je peux me passer
Si mes questions vous inspirent, merci pour votre éclairage, et bon week end.