Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Mesures TAD TL1601b

Message » 23 Déc 2020 12:03

Bonjour

Je me lance dans les mesures des paramètres T&S d’un TAD TL1601b, après un rodage du HP autour de sa fréquence de résonance de façon à avoir un débattement de + - 4 mm pour assouplir les suspensions, car les HP n’ont jamais été utilisés.

Je fais les mesures du Vas et du Mms avec DATS V2 en utilisant la méthode de la masse additionnelle

Après la lecture du livre de J D’Appolito sur les mesure du HP et celui de Vance Dickason je sais que pour que la mesure soit correcte il faut un abaissement de la fréquence de résonance du HP de plus de 25 % ce qui est obtenu en ajoutant une masse d’environ 60g

1° Pour obtenir une variation d’un peut plus de 25 % de la Fs, sur le TL1601b je doit mettre une masse additionnelle de 145g, est ce normal ?

2° lorsque j’augmente légèrement cette masse cela a de grande répercussion sur le Vas et le Mms

Masse additionnelle : 141,56 g Vas = 185 l Mms 142,54 g
Masse additionnelle : 151,57 g Vas = 338 l Mms 78,18 g
Masse additionnelle : 161,57 g Vas = 317 l Mms 83,18 g

On dirait qu’en fonction de la valeur de la masse additionnelle utilisée le Vas passe par un maximum et le Mms par un minimum

Alors qu’elle masse additionnelle utiliser pour avoir les meilleurs mesures du HP ?
Faut il trouver la masse pour laquelle le Vas est maxi et le Mms mini ?

Dans l’attente de vous lire

Cordialement
calpas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2020 21:55
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message