En tous cas, chez moi, l'ACH se comportait de manière identique à un micro en dessous de 400Hz.(micro qui n'a pas de couplage mécanique)
Tant mieux, mais limiter la bande d'un micro de mesure à 400Hz, alors que sa bande initiale est de l'ordre de 20k, est il vraiment raisonnable ?
Sur le fil concerné, ce problème de couplage est rappelé. C'est l'une des difficulté de ce type d'asservissement, pourquoi tenter d'en voiler les effets. Je me suis confronté à cette techno dans les années 70 et rien n'a changé. Le couplage reste l'élément critique de ce procédé. C'est du reste l'une des raisons qui à confirmé mon choix d'asservir suivant un autre principe. Comme tu le soulignes dans le dit fil, la qualité du capteur est primordiale et tu as raison de le rappeler.
Ma vision est très différente de la votre, qui tend à limiter l'asservissement en pression aux subs, ou transducteurs de graves. Je suis pour un procédé capable, d'être utilisé sur tous types de HP électrodynamiques recouvrant l'ensemble du spectre audio.
Mais bravo, les culottés, pour ce que vous faites dans le registre audio que vous avez sciemment limité. Le prix de revient n'est pas anodin, mais au titre de l'expérimentation, cela n'a pas d'importance.