Intéressant ce site !
Sinon, en raison de certaines contraintes dues à la largeur de la façade
(qu'il est évidemment hors de question maintenant que je modifie car tous les guides imprimés ne me seraient alors d'aucune utilité et je n'aime absolument pas gâcher), pour garder une aération du woofer latérale suffisante (difficile à jauger) j'estime que les parois ne doivent pas excéder 30mm. Comme j'ai 12m² de mdf en 19mm (730kg/m3) dédiés à ce projet, donc ça se calcule assez vite. 19+5+3 (si on suit ton raisonnement)...= 27mm. Sans compter les épaisseurs de colle (quelques mm) car j'imagine qu'il faut aussi encoller le tout et visser dans la foulée.
Le seul truc qui me chagrine c'est la partie vissage ! visser dans du mdf ??? euh, même si de qualité, c'est pas si sécurisant que ça. Et on parle de combien de vis au m² là ? 50 ?
Bon, ça se réfléchi mais il me faut plus de données pour valider.

Par contre, pour le port BR, à l'époque mes Amplis FDA limitaient l’utilité d'une Transformée de Linkwist mais, avec mes nouveaux amplis, d'après les simus c'est très jouable (51W MAX à 31Hz pour quasi 109dB max à 1m). J'arrive à reproduire (et même améliorer certains points GD) en clos le comportement BR (même F3 F6 F10) avec certes un spl max réduit de 3dB (avant xmax) mais dans 30L de moins... ce qui déjà permettrait par exemple de faire cette folie de cloison suggérée par Agno (ou un truc approchant) et/ou augmenter peut-être les renforts, pourquoi pas un truc matriciel... sans devoir encore augmenter le volume de l'enceinte...
Dans tous les cas, je compte terminer les façades la semaine qui vient ! Car comme je le disais, d'ici un mois, il faut qu'au moins la construction soit bouclée (sans finition et sans le filtrage au point) car voyez-vous mon atelier est un peu au milieu du salon pour l'occasion... et c'est pas forcément agréable à vivre !
Donc, au grand max, avant mardi qui vient, il serait préférable de résoudre ensemble ces quelques questions [si vous le voulez bien hein !?

] Sinon je les éluderai/résoudrai moi-même, mais après, il ne faudra pas venir me chauffer les oreilles sur ce que j'aurais dû ou pu faire, okay !?
(non, personne en particulier n'est visé et c'est bien là le problème !
)