Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski, Esscobar, Greg Lagarrigue, MrBond, Thierry B et 48 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Un projet pour Keron ?

Message » 15 Jan 2025 14:15

Ce que je retiens aussi d'avoir vu Cédric en action, c'est que le DIY n'est pas uniquement prendre des plans et faire comme avec un légo et une notice, faire le projet qui fonctionnera parfaitement.

En fait il mesure chaque HP avant. On peut noter quelques différences entre les HP et les données techniques du constructeur. Mais aussi des courbes proches mais avec de petits inflexions qui ne seront pas audibles à l'écoute. Mais cela va impacter sur le filtrage. Et ce sont encore des mesures et encore. Jusqu'à l'aboutissement.

Merci à Cédric pour ce travail complexe et généreux sur mon projet. Je lui pardonne de m'avoir forcé à ouvrir le cœur des Pullets une nouvelle fois :)

Il me reste à trancher pour ce projet. Pas de Pullet version 2.5. Pas de projet Volt + Scanspeak ou il faudra que je découvre ce qui sera un énorme plus. Prendre un autre projet et m'assurer que cela me plaît.

Je vais revendre des HP pour financer tout cela. Aucune urgence car j'ai déjà des Pullets + désormais :) Et je vais en profiter un peu avant évolution et optimisation.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 15 Jan 2025 17:04

Bravo belle évolution du projet 8)

Bien cordialement
banzai68

Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32

Message » 15 Jan 2025 19:00

Parfois les projets qui sont bien sur le papier.... ne sont pas si bien une fois à l'aulne des mesures. Sans cédric j'aurai foncé comme un fou et après j'aurai été un peu déçu. Donc l'un dans l'autre c'est pas une déception.

Et j'ai appris plein de choses :)
Par exemple qu'il faut bien branché un filtre pour qu'il fonctionne :mdr:
Keron

Message » 24 Jan 2025 15:25

Merci Keron pour ton compte-rendu.

J'ai fait le mien sur justdiyit il y a quelques jours avec un peu de nostalgie sur hcfr et les super personnes que j'ai ou y croiser et rencontrer

https://www.justdiyit.com/visite-chez-christian-keron/

On va bien te trouver un projet qui te conviendra.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 24 Jan 2025 15:54

Forcément :)

En plus j'ai inventé un nouveau mode de filtrage. Le fainéant semi actif ou passif :)

Pour la pullet il restera à modifier le filtre pour l'améliorer encore. Mais elle restera dans sa robe actuelle par respect pour Pierre.
Keron

Message » 24 Jan 2025 16:28

Oui c'est une bonne idée. Je travaillerai bien sur ce filtre.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 24 Jan 2025 16:46

Mine de rien, ces P17 c'étaient quand même de très bons HP pour leur prix à l'époque. Un peu tout terrain. Et au bout de 20 ans, aucun problème malgré une utilisation intensive et parfois non convenable. Aucun problème de suspension.
Keron

Message » 31 Jan 2025 20:46

Keron a écrit:Forcément :)

En plus j'ai inventé un nouveau mode de filtrage. Le fainéant semi actif ou passif :)

Pour la pullet il restera à modifier le filtre pour l'améliorer encore. Mais elle restera dans sa robe actuelle par respect pour Pierre.

mais si on fait abstraction du filtre en dessous, je les trouve plutôt jolies moi ces Pullet
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 31 Jan 2025 20:51

Cédric est parvenu à faire de belles photos. Elles sont jolies. Pierre avait fait un énorme travail. Après tu vois de prêt de petits défauts. Mais c'est quand même de belles enceintes.

Une fois les filtres remis à l'intérieur de l'enceinte avec le bon filtrage cela sera encore plus magique.

Mais les prochaine, avec les projet Krokett (Kro, Ke(ron) et TT pour puleTT cela risque d'être vraiment une claque à l'écoute. Je ferais un suivi régulier quand tout sera arrivé.

Les tweeter sont commandés. Les wg aussi avec leurs adaptateurs. Reste les woofer à négocier.
Keron

Message » 02 Fév 2025 0:07

KroKett... original Christian! :mdr:
en tout cas j'ai hâte de voir ce que vous allez te concocter! :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message