en parallèle d'un projet pour le bureau, je voudrais me lancer sur un projet hi-fi pour le salon.
Le CDC :
- colonnes très fines, disons 15cm
- pour un salon de 70m²
- budget pas spécialement limité
Des idées de projet déjà existant ?
----------------------------------------------------
Edit au 28 mai 2020.
Enceintes réalisées.
HP Satori MW19P-8 et SB26ADC-4
Volume brut 30,7l, accord 38Hz vérifié au micro Umik dans l'évent.
Filtre à l'extérieur pour la mise au point (avec l'enceinte bien fermée

Distance d'écoute environ 3m actuellement mais 2,2m dans le futur (déplacement dans le salon prochainement).
Le filtre actuel sous Vituix (sans import des mesures Z et SPL) :

J'ai mis un peu de temps pourquoi il faillait creuser le croisement. La réponse est dans l'effet de baffle, sous Vituix :

Le SPL, avec carte son interne (sans doute pourrie) et ampli HC Denon AVR3100X (smoothing 1/12 octave):

La disto :

Egalement, la simu avec import des Z et SPL fenétrés par Kro, à 1m :

J'ai essayé d'important la courbe de diffraction dans la simu mais j'ai pas encore trouvé comment.
Powerdoc m'avait indiqué que les centres émissifs étaient décalés de 34mm mais je ne sais quoi en faire.
Voilà voilà.
--------------------------------------------------------------------------------------
EDIT au 29 mai 2020 :
La config :

Mesures à 5cm du WO, enceinte posée par terre et pas tout à fait au milieu de la pièce, no smoothing, sans ref temporelle :

Idem à 30cm :

Mesures au milieu de la pièce, WO au milieu de la distance sol/plafond (2,15m), micro à la hauteur du TW et à 1m de distance, avec ref tempo une enceinte 2 voies (la "petite" noire posée au fond à droite) :
WO:

TW:

J'ai également mesuré le décalage des centres avec ces dernières mesures.

Je trouve 109us soit 37.4mm
Ouf.