Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Satori XT25 en Nearfield moniteurs

Message » 15 Mar 2015 20:11

Sagem a écrit:Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c est facile de dire vas y prends ca et ca ca va etre une tuerie (alors qu on ne connais pas les hps...) et se retrancher derriere l argument des gus qu on pas su faire la MAP quand l acheteur trouve que le résultat n est pas terrible.. Mais bon la mise en oeuvee étant très importante, peut être qu on s est gaufré tous les 2 mauvais comme on est... :mdr:
Très bon le sb12 toi prendre :thks:


Euh, là t'es en roue libre poulet, attends que ton niveau d'alcoolémie redescende un chouille avant de poster : les SB12 et SB17 dont je parle je les ai chez moi, dans des enceintes qui sont en service depuis 3/4 ans :lol:

Attends, comment c'était déjà ? Ah oui : "faut arrêter la moquette" avec le smiley anti-système nerveux :roll:
C'était du Kro non ?
Dernière édition par androuski le 15 Mar 2015 20:13, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 15 Mar 2015 20:13

J'ai lu... je me doute que le plus dur reste à venir :siffle: et donc inutile d'encore hésiter 20 pages sur les Hps, pour moi c'est à moitié kifkif au final (juste le papier que je préférerais à l'Isover, mais sans pour autant que cela ne soit défavorable au résultat final!). Niveau prix les 2 solutions sont également identiques à qq euros près (proposition de rachat des R2608 d'occase qui compense la plus-value sur les 10F).
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:16

Si t'es pas trop loin tu passes écouter les Toybox quand tu veux : tu te feras une opinion des qualités du SB12. Je peux utiliser mes deux paires de SB17 en guise de caisson pour voir ce que donne le SB12 coupé à 200 ou 300hz. Pour moi les deux solutions se tiennent parfaitement.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 15 Mar 2015 20:17

Je crois que le plus gros pbl de ces forums est que l'on y lit constamment tout et son contraire à chaque coin de page,
moi ca fait 5 ans facile que cela m'empêche de réellement me lancer, faute de certitudes, et étant un indécis invétéré... :oops:

c'est pour ça que maintenant, ayant enfin un peu de temps à disposition, j'ai lancé des caisses histoires de ne plus pouvoir revenir en arrière. Bon déjà c'est vrai que je regrette de ne pas avoir surlitré un peu, mais tant pis on fera avec cela force au moins à réfléchir et faire avancer le shimiliblik :lol:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:19

L'idéal serait que je teste les 2 et choisisse, mais là je vais me ramasser le rouleau à tarte sur la tête :ko:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:28

oui honnêtement tester 3 hps de medium et 3 tweeters très différent c'est hyper enrichissant, on définit bien ce qui est important à nos oreilles et ce qui importe moins. bah en ce qui me concerne pas de grosse surprise dans le medium, la plus basse disto l'emporte. Par contre pour les tweeters c'est plus compliqué je trouve. Un dôme metal distord peu à la mesure, mais est crispant à l'écoute. Surtout en nearfield -_-
du coup je préfère de la disto plus étalée de dôme souple,
Assez logique en fait: un medium tu peux le filtrer avant qu'il parte en sucette
alors qu'un tweeter qui a un gros pic de disto à 5khz :-? c'est en plein dans la zone utile.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:31

il parait que le dôme souple de très haut niveau a des distos aussi basses que les dômes metal, mais sans leur défaut résonnant, si tu as le budget... :love:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:47

~Sypher~ a écrit:Par contre pour les tweeters c'est plus compliqué je trouve. Un dôme metal distord peu à la mesure, mais est crispant à l'écoute. Surtout en nearfield -_-
du coup je préfère de la disto plus étalée de dôme souple,
Assez logique en fait: un medium tu peux le filtrer avant qu'il parte en sucette
alors qu'un tweeter qui a un gros pic de disto à 5khz :-? c'est en plein dans la zone utile.

des exemples?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:06

Mon pôv Gammon,
on dirait que t'as mis un jeton dans la machine infernale :ko:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 15 Mar 2015 21:10

c l'histwar de ma vie on dirait :ko:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:19

J'espere que Sagem parle anglais :D

" ScanSpeak has never produced anything in Sweden. ScanSpeak is still in Videbaek in Jutland the western part of Denmark. BUT for how long - only time will show! ScanSpeak is now owned by Eastern Asia Technology Ltd. (HK) as of 1th of April this year.

There is no real reason to support ScanSpeak just because it's in Denmark - Is the drivers the right of the project - that's the question."
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:32

Hello,
Vous n’auriez pas un résumé ?
P’tite question/réflexion : à la base le projet était en 2 voies, de ce que j’ai lu il passe en 3 car disponibles sur le DSPiy.
Ok, mais en actif cela fera 3 amplis par enceinte, pour de petites enceintes cela n’est-il pas de trop ?
Et toujours pour une petite enceinte de proximité 3 voies sont-elles justifiées ?
Par contre une troisième caisse avec un mini-maxi-caisson serait peut-être pas mal avec l’usage de l’actif.

Je vais me faire traiter de tous les noms d’oiseaux … :mdr:

Par contre
donc si je suis le préposé à l'en…… de mouche avoue quand même
même un dimanche doit être une erreur du correcteur d’orthographe automatique.... pas très frais. :x
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:49

Bonsoir Thierry,

j'ai déjà tenté l'option 2.1 avec mes enceintes actuelles, mais ce n'est pas evident de placer correctement un sub dans un bureau, sans en outre trop déranger le reste de la famille, j'en suis donc arrivé à privilégier l'option 2 enceintes.

Maintenant en ce qui concerne l'option 2 ou 3 voies, il est sans doute facile de rester en 2 actuellement, il me suffirait de garder l'un des woofers selectionnés ou descendre sur un 7", et un tweeter genre echoes ou un petit large bande...
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:50

Je plussoie avec 3-4 ricard de trop... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:53

Gammon a écrit:Comme l'écrivait Sypher plus haut je ne me lance pas dans le DIY par passion mais juste par envie de réaliser qqchose de qualité, dont je pourrai jouir (c'est le mot lol) au quotidien en écoutant ma musique sans me prendre la tête...

Donc ce sera sans doute un one-shot

Maintint que t as mis le bras dedans on en reparle dans un an :lol:
Sagem
 
Messages: 14682
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message