Bonjour à tous,
Je suis en train de monter le kit d'enceintes DIY SEAS KingRO4Y Mk III et j’ai presque terminé de fabriquer les caisses. Cependant, pour des raisons esthétiques, je souhaite ajouter un habillage en bois sur les quatre faces (gauche, bas, droite, haut) à l’aide de chutes de parquet en chêne que j’ai sous la main.
Ma question est la suivante : cet habillage extérieur risque-t-il de modifier le comportement acoustique des enceintes ? Est-ce que cela nécessiterait de recalculer le filtre (crossover) ou d’adapter les réglages DSP fournis par SEAS pour le module Hypex FA253 (amplification/DSP) ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 23 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Salut, ça changera rien
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
+1 avec Sagem
la discussion eut-elle portée sur la BSC, pas sûr de mon +1... Je sors...

la discussion eut-elle portée sur la BSC, pas sûr de mon +1... Je sors...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
pfffff... même pas mal
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Tu comptes les fixer comment ces chutes de parquet ? Attention que ça ne génère pas de bruit parasite si mal fixé.
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Top ! merci pour vos réponses !
Je ne suis pas encore totalement fixé sur ce sujet, mais pour l'instant, je pense assembler les lames en les collant afin de former des planches que je dégauchirai ensuite. Elles seront finalement collées à l'enceinte pour terminer le travail.
Je suis ouvert à d'autres suggestions si vous en avez.
tracerbox a écrit:Tu comptes les fixer comment ces chutes de parquet ? Attention que ça ne génère pas de bruit parasite si mal fixé.
Je ne suis pas encore totalement fixé sur ce sujet, mais pour l'instant, je pense assembler les lames en les collant afin de former des planches que je dégauchirai ensuite. Elles seront finalement collées à l'enceinte pour terminer le travail.
Je suis ouvert à d'autres suggestions si vous en avez.
- ludix95
- Inscription Forum: 22 Nov 2017 10:45
Salut, tu fais la boite principale avec quel matériau ? MDF, CP ?
J'ai déja fais la même chose sur du mdf. j'ai préféré coller les lames directement sur la boite. Ensuite fraise à copier pour affleurer. Tu travailles face par face.
ça fonctionne super bien et c'est rapide.
J'ai déja fais la même chose sur du mdf. j'ai préféré coller les lames directement sur la boite. Ensuite fraise à copier pour affleurer. Tu travailles face par face.
- GoodNoize
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Salut Alex , ça fait plaisir de te revoir sur le forum !
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Désolé pour le délai de réponse. Finalement, j’ai décidé de conserver l’enceinte telle que conçue par le constructeur. J’ai appliqué le vernis, et le rendu me plaît plutôt bien. Il me reste encore à finaliser l’intérieur, puis à tout brancher
- ludix95
GoodNoize a écrit:Salut, tu fais la boite principale avec quel matériau ? MDF, CP ?
En CP de bouleau
- ludix95
- ludix95
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|