Kro a écrit:Oui c'est intéressant la comparaison des deux !
Ce sont deux HP qui ont bien sur une approche différente, je les trouve tous les deux très bon.
J'utilisais le 12LW1400 avec des caisson en soutient sous 40Hz. En tirant un peu dessus c'est possible.
Contrairement au JBL 1200Fe, qui faisait le job en pure 2 voies, les caissons avec les 18's apportent un plus, mais sur pas mal de morceaux, sans subs, c’était déjà sympa.
Il apportait plus de détails et de dynamique et une fois au point, la messe était dite.
Pour moi, le 12LW1400 c'est la grosse frappe et l'homogeneité quel que soit le style musical. (pour cette raison beaucoup pourraient le préférer)
Le 2020H frappe moins, c'est assez clair. Dois-je mettre cela sur le compte de la qualité de mes caissons ou de mon setting actuel, je ne sais pas, la fx est desormais de 80Hz, ce qui doit changer des choses j'imagine.
Mais le JBL apporte quelque chose que je n'ai pas obtenu jusque la.
Un détail et une attaque dans le medium qui rend l'écoute plus riche et subtile, j'ai envie de dire plus hifi (pardon du terme).
C'est moins doux, plus sec, aussi moins homogène pour l'instant, mais le potentiel

.. ça va plus loin...
Je me fie aux autres avis aussi, notamment ceux de mes proches pour confirmer ou infirmer mes points de vue.
Pour la petite histoire:
Par ex, ma femme qui aime le violon, notamment, certains classiques du type petites formations qui jouent les canons de pachelbel ou les 4 saisons de Vivaldi.
Je lui passe ses morceaux et elle me dit "mais oui mais c'est pas le même fichier ! mets moi celui qu'on écoute habituellement!"
Je lui montre que c'est le même, elle dit ah ok! on dirait qu'ils ont rajouté des violonistes

!
C'est résumé. On retrouve cette richesse sur pas mal d'autres enregistrements.
genre sur des guitares: trio paco de lucia al di meola

difficile de me passer de ce critère; l’émotion est accrue.
J’espère vraiment arriver a parfaire ma mise au point, car sur ce point c'est clairement plus compliqué.
Après, pour ceux qui ne recherchent pas spécialement ça, le 18's est excellent.
J'aime beaucoup MEUTE (troupe techno acoustique) par exemple. Et sur des morceaux comme mental Help, le 18's est un tueur.
Une frappe aussi propre

... mais ce que fait le mid, il ne sait pas le faire.
Et si l'objet est d'avoir un système qui va le plus loin possible, alors même si la route s'annonce compliquée, je pense que le jeu en vaut la chandelle.