Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

DCX2496 ou DBX driverack venu360

Message » 16 Oct 2019 18:12

Bon jai demandé des info sur AF sur le modèle d'occasion du yamaha, mais le gars me réponds peu de choses !!
Genre ""il est visible sur Aix en Pce. Pas de carte additionnelle" ! Voilà même pas bonjour, ni l'état du produit comme demandé, le nombres d'entrées et sorties !! Pas très cool ça ! Le mec si ce le fait c**** de vendre un truc ben il le fait pas un point c'est tout !
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 16 Oct 2019 19:13

Bonsoir à tous
je sui de prêt vos échanges et je veins apporter mon humble expérience sur le DCX2496 .
Le DCX2496 est bien pour débuter mais après losque l'on le compare à un XTA DP226, ce que je viens de faire, il n'y a pas photo.
J'ai vais donc acheter l'XTA après les essais de ce soir car j'ai pu comparer les deux en même temps.
pour faire simple, XTA a plus d'ouverture, plus net, plus d'impact en haut et beaucoup meiux défini et articulé sur tout le spectre.

Pour en revenir au DBX Venu360, il me fait aussi de l'oeil mais je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité.

Pour info je suis un amateur et j'ai juste réglé les fréquences de coupure pour les HP.
Christo40
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 13:06
Localisation: 38 isère - St Maurice l'Exil
  • offline

Message » 16 Oct 2019 19:21

Il parait très bien ce XTA mais il n'a "que" 2 entrées. Pour de la Hifi, très bien (surtout avec ses 6 sorties) mais en HC, cela est un peu court.

Par contre, en possibilités de paramétrages, il a l'air vraiment complet (faut avouer)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Oct 2019 19:24

fred-ql a écrit:
CDGG a écrit:Chacun voit midi à sa porte :siffle: ... mais acheter un venu360 pour de la calib auto ...


est libre à chacun :mdr:

comme le fait de choisir un ampli HC car il est "odyssée" et non "YPAO"
comme le fait que certains prennent DIRAC pour sa calibration auto
comme le fait que certains prennent TRINNOV pour toujours sa calibration auto
.... ;)


Ok ok je crois qu’on a tous compris que tu kiffes l automatique ....
mais rassure moi , tu vas faire quelques mesures quand même ?
Quelle va être ta config et cadre d utilisation de ton futur filtre actif ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Oct 2019 19:28

CDGG a écrit:Ok ok je crois qu’on a tous compris que tu kiffes l automatique ....
mais rassure moi , tu vas faire quelques mesures quand même ?
Quelle va être ta config et cadre d utilisation de ton futur filtre actif ?


On a compris que ce n'est pas parceque tu aimes le manuel que tout le monde aime le manuel. Par là, il faut laisser la liberté à chacun de faire ce qu'il veut en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses possibilités.

Là était le sens de mes précédents messages.

Pour ta dernière question et bien que cela n'ait pas de rapport avec le sujet, j'ai un profil (qu'il suffit de lire) ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Oct 2019 19:40

Pffffffiiiioooou ..... c’est un plaisir de partager avec des gugusses comme toi :ohmg:
Fais bien mumuse avec ton tout auto :adieu:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Oct 2019 20:16

fred-ql a écrit:
CDGG a écrit:Ok ok je crois qu’on a tous compris que tu kiffes l automatique ....
mais rassure moi , tu vas faire quelques mesures quand même ?
Quelle va être ta config et cadre d utilisation de ton futur filtre actif ?


On a compris que ce n'est pas parceque tu aimes le manuel que tout le monde aime le manuel. Par là, il faut laisser la liberté à chacun de faire ce qu'il veut en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses possibilités.

Là était le sens de mes précédents messages.

Pour ta dernière question et bien que cela n'ait pas de rapport avec le sujet, j'ai un profil (qu'il suffit de lire) ;)


Alors perso, cette fonction auto elle ne sert strictement a rien mise a part faire d'énormes boulettes :wink: ca n'a rien a voir avec une fonction auto type Audissey, Dirac ou Trinnov, tout au mieux l'auto EQ du DBX en RTA est utilisable pour la sono en extérieur.

Par contre ce que fait le DME24 en plus c'est du routing très complet, après on choisi en fonction de l'utilisation, il est la le gros plus de cette machine.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Oct 2019 20:30

Hello,

Un sujet intéressant je trouve ! Dommage, je pense CDGG a des infos pertinentes à partager.
Wakup2 également, sans aucun doute.

Routing très complet = définir le mapping des entrées/sorties avec leurs filtrages ? Un peu comme la matrice du minidsp ? 8entrées/8sorties sur une matrice.
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 16 Oct 2019 20:52

Gug42 a écrit:Hello,

Un sujet intéressant je trouve ! Dommage, je pense CDGG a des infos pertinentes à partager.
Wakup2 également, sans aucun doute.

Routing très complet = définir le mapping des entrées/sorties avec leurs filtrages ? Un peu comme la matrice du minidsp ? 8entrées/8sorties sur une matrice.


:thks:
Oui routing = matrice
L avantage des solutions comme le dme , blu , qsys est que le choix de config entre I/O est totalement libre ,et quasi illimité , on part d une page blanche avec une gestion totalement ouverte des modules audio ( eQ , delai , spx, processeur , router , mixer etc ) à disposition
L avantage du Dme24n est que pour un prix raisonnable en occasion, il peut offrir jusqu’à 16 out ce qui permet beaucoup de config 5-7.1 voire atmos , le tout dans le même appareil et avec une horloge unique pour tous les canaux

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Oct 2019 21:14

@wakup2 : je n'ai jamais indiqué que le venu360 faisait autant que le Dirac, Audysée, ... mais qu'il faisait, comme ces derniers de l'automatique (chacun à leur niveau).

Je répondais au fait qu'il avait été indiqué que l'automatique ne "servait à rien" (sauf que 80% des utilisateurs n'utilisent que ça)

Le sujet est bien le "DCX2496 ou DBX driverack venu360" qui ont tous les deux des entrées micro ;)

Au sein du sujet caissons-de-basse-haute-fidelite/quel-dsp-pour-egaliser-son-systeme-t30088166.html, on voit qu'il y a des DSP plus ou moins évolués; d'autres moins comme le mini DSP 4x4.

@Gug42 Tout à fait mais on ne peut pas dire "celui là est le mieux" car il peut l'être pour une personne et pas pour l'autre. Dire que l'auto ne sert à rien est une hérésie. Dire que cela n'est pas parfait serait mieux adapté.

N'est pas parfait, est-ce que cela veut dire "pire que l'original" ? Seule l'oreille de la personne concernée, dans SA configuration, peut répondre à cette question. Aucune "vérité vraie" dans ce cas.

Je n'ai pas retenu le 360 parcequ'il est le mieux (ce qui est faux) mais parce qu'il parait être le mieux adapté à MON cahier des charges (techniques, branchement, dimensions, prix, ...). Un trinnov est mieux dans l'absolu (par exemple) mais ne correspond pas au CdC (le prix déjà).

Par là, lequel est le mieux dans votre cas, votre configuration, je ne peux pas répondre à votre place et je ne me le permettrais pas 8)

nb : j'avais pensé aussi utiliser une RME Ucx qui peut faire aussi le routage, les filtres mais pas très "esthétique" (même si d'excellente qualité - j'ai eu). Le Dme24n (que je ne connaissais pas, j'avoue), peut faire aussi pas mal de chose mais est plus chére que le prix du 360 d'occasion. Pour une gestion de plus de 3 entrées, le DME est bien mieux, bien plus complet (en plus, pas "volumineux", ce qui est pas mal)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Oct 2019 21:41

Tres intéressant tout cela !! De toute façon je vais me faire un peu la main sur le dcx2496 si je le reçois un jour :lol: :lol:
Cela va me permettre de comprendre un peu le monde de l'actif, et d'essayer de sortir le potentiel de mon système après tout CDGG toi aussi ya pas si longtemps tu était en dcx2496 et je me rappelle bien ce que cela donnait une fois bien réglé !! Apres je vais surveiller les DME24N et si je trouve un truc intéressant je fonce.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 16 Oct 2019 22:25

fred-ql a écrit:@wakup2 : je n'ai jamais indiqué que le venu360 faisait autant que le Dirac, Audysée, ... mais qu'il faisait, comme ces derniers de l'automatique (chacun à leur niveau).

Je répondais au fait qu'il avait été indiqué que l'automatique ne "servait à rien" (sauf que 80% des utilisateurs n'utilisent que ça)

Le sujet est bien le "DCX2496 ou DBX driverack venu360" qui ont tous les deux des entrées micro ;)

Au sein du sujet caissons-de-basse-haute-fidelite/quel-dsp-pour-egaliser-son-systeme-t30088166.html, on voit qu'il y a des DSP plus ou moins évolués; d'autres moins comme le mini DSP 4x4.



Il me parait juste important de préciser que la correction auto du DBX est totalement inutile dans nos cas en salle :wink: ça serait dommage qu'une personne l’achète surtout pour cette fonction et confonde avec ce dont est capable un Dirac et autre, qui sont également sujet a la critique, mais utilisable et bien plus adapté, ceux qui ont l'habitude d'utiliser et comparer ces systèmes d'égalisation auto et pas que chez eux sont en général unanimes et c'est assez basique a comprendre acoustiquement parlant :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Oct 2019 22:49

:siffle: :wink: CQFD ... :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:14

Connaissant la volonté de l auteur de ce post , la finalité est de passer au filtrage actif ...
Nous en avons déjà parlé plusieurs fois en privé, et il sait que cela ne s improvise pas et implique des mesures et leurs bonnes interprétations si on veut avoir des résultats à la hauteur de nos attentes.
Ce n’est en rien comparable à une gestion d eQ globale pleine bande qu’elle soit auto ou manuelle d ailleurs: la fonction première des filtres actifs etant avant tout de filtrer ( même si cela passe par user d eQ pour les transducteurs en question ).
En ramenant ca au contexte Hc , une façade est au minimum en 2 voies , soit 6 Out , un LFE 1 ( voire plusieurs out en fonction de la gestion des caissons ) donc déjà un filtre 3in/6out ne suffit plus ... si on rajoute une potentielle gestion de BM un peu évoluée et des surrounds , il faut empiler les filtres ...
C’est en ca que les solutions dont je parle sont intéressantes , et je fais bien allusion au filtrage et matriçage .
Cela ne va en rien à l encontre de l excellent rapport qualité prix du dcx ... Seulement dans mon cadre d utilisation , à terme , j en utilisais 4 ... Un dme dans ce cadre d utilisation et mêmes pour les seules fonctions de filtrage, est un choix plus pertinent

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:49

Merci pour ces précisions Cédric, pour le moment je compte seulement faire en actif les LCR, donc 1 dcx devrait suffire. Apres je suis bien conscient de tout le travail qu'il faut pour en arriver là, mais rien est impossible quand on est déterminé, et tu en est bien la preuve :wink:
Cest en forgeant que l'on devient forgeron :lol:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message