Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Debug DStudio V4 et autres soft DSPiy

Message » 01 Fév 2015 23:27

La compatibilité des applis IIR et FIR semble impeccable.
Il reste +6dB sur les appli IIR/FIR.

ça coince avec le preset link en FIR.
Je fouille.

Edit:même en IIR,le preset link ne lit pas l'entrée.(ni entre analogique,usb)

.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:18

il semble y avoir un gros soucis de fichiers avec les .deq qui ne correspondent plus à l'ouverture.
J'aurais du garder le .zip ça fonctionnait. :evil:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:28

Je confirme, le .deq n’est pas lu et c’est un ancien qui se charge… du grand n’importe quoi.
J’ai retiré les fichiers du site.
Problème avec une extension de fichier à plus de 3 caractères, ou comment perdre son dimanche.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:24

thierryvalk a écrit:Je confirme, le .deq n’est pas lu et c’est un ancien qui se charge… du grand n’importe quoi.
J’ai retiré les fichiers du site.
Problème avec une extension de fichier à plus de 3 caractères, ou comment perdre son dimanche.

Bonjour Thierry,
Peut-on utiliser firmware, ds studio et appli mises en ligne le 01/02/2015.
A bientôt.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:41

NON :charte:


Je teste encore quelques trucs ce soir et sauf soucis sera en ligne dans la soirée.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:53

:D
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:31

....site mis à jour.
en espérant que ce soit +- bon :oops:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:58

ça a l'air bon
update Firmware 4.09 fait +
update DSPIY 4.03 +
rechargement appli FIR 2*2

Test => OK

:bravo:
choubidou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2010 13:27
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Fév 2015 23:20

Bonsoir,
Je suis reparti de zéro en rechargeant le nouveau firmware +DS studio + Appli FIR dernière mouture.
Constats :
LED 4 s'allume au moment de la sortie du standby puis s'éteint lorsque l'écran passe de l'affichage Hello DSPiy à l'affichage du preset. Est ce normal ?
Chargement des impulses : L'affichage du graph s'arrête à 10K ce qui fait que l'on ne visualise pas les corrections appliquées plus loin sur la bande.
Sur l'impulse de la voie High, si la correction globale (EQ) appliquée dans rePhase dépasse un certain seuil, la courbe ne s'affiche plus. Je n'ai pas testé la voie Low pour voir si avec les mêmes correction l'affichage se fait.
Est-ce juste un problème d'affichage dans DS studio ? Je ne suis pas allé jusqu'à l'écoute pour le moment (Mme comate devant la TV) :love:
Pour info, les corrections appliquées sont exactement les mêmes que celles retenues avec la précédente version de DS studio, firmware et appli.

Voilà. :thks:
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:58

LED 4 s'allume au moment de la sortie du standby puis s'éteint lorsque l'écran passe de l'affichage Hello DSPiy à l'affichage du preset. Est ce normal ?

Pas tout à fait, mais bon ça donne un effet. :mdr:
Normalement elle devrait s’éteindre si programmée allumée en standby puis prendre l’état programmé dans le preset.

Chargement des impulses : L'affichage du graph s'arrête à 10K ce qui fait que l'on ne visualise pas les corrections appliquées plus loin sur la bande.
Sur l'impulse de la voie High, si la correction globale (EQ) appliquée dans rePhase dépasse un certain seuil, la courbe ne s'affiche plus.
A mon avis tu as dérapé sur ta molette de souris ce qui a provoqué un zoom du graphique. Dans ce cas il suffit, toujours pointeur dans le graphique, de faire un clic droit et sélectionner « Annuler tous les zooms »
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:36

thierryvalk a écrit:
LED 4 s'allume au moment de la sortie du standby puis s'éteint lorsque l'écran passe de l'affichage Hello DSPiy à l'affichage du preset. Est ce normal ?

Pas tout à fait, mais bon ça donne un effet. :mdr:
Normalement elle devrait s’éteindre si programmée allumée en standby puis prendre l’état programmé dans le preset.

Chargement des impulses : L'affichage du graph s'arrête à 10K ce qui fait que l'on ne visualise pas les corrections appliquées plus loin sur la bande.
Sur l'impulse de la voie High, si la correction globale (EQ) appliquée dans rePhase dépasse un certain seuil, la courbe ne s'affiche plus.
A mon avis tu as dérapé sur ta molette de souris ce qui a provoqué un zoom du graphique. Dans ce cas il suffit, toujours pointeur dans le graphique, de faire un clic droit et sélectionner « Annuler tous les zooms »


Pas grave pour la LED4, je fais juste remonter.
Je vais monter la LED5 et tester. Peut être que çà va clignoter façon guirlande de noël ! :mdr:
La molette peut déraper mais pas dans le cas présent car j'ai refais le test plusieurs fois.
Manifestement, le problème se produit quand je passe dans rephase le "Q" à 1 au lieu de 2 sur toutes les bandes (je mets Q=1 par défaut et je change la valeur des bandes).
Si je remets Q=2, la courbe s'affiche bien au moment du chargement de l'impulse.
Mais attention, cette bizarrerie ne se produit que sur la voie High :ko:
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:53

Voilà qui est plus clair, encore un problème de maths :evil: , vais tester.
Merci
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:31

Une astuce pour utiliser des fichiers de correction automatique (genre acourate,dirac ou align2.)
pour l'appli FIR global.(c'est toujours intéressant d'essayer).

c'est d'importer dans rePhase le fichier .txt (fréquence et phase).
recopier la courbe.
et exporter en c float array.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:33

Viens de tout tester avec les fichiers du 3 Février.

c'est tout bon. :)
preset link en IIR,FIR 2V et FIR global.

et tout cohabite impeccable. :thks:
faut penser à rebooter le DSPiy avec les applis en preset link.

le DSP va chanter ce week-end.
Dernière édition par thierry38efd le 06 Fév 2015 14:34, édité 1 fois.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:33

thierry38efd a écrit:Une astuce pour utiliser des fichiers de correction automatique (genre acourate,dirac ou align2.)
pour l'appli FIR global.(c'est toujours intéressant d'essayer).

c'est d'importer dans rePhase le fichier .txt (fréquence et phase).
recopier la courbe.
et exporter en c float array.


J'ai tenté pour ma part l'import en .txt dans rePhase d'une mesure réalisée avec REW. J'ai corrigé en manuel puis exporté dans le DSPiy.
Les soft que tu cites sont il payants ?
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message