Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Interface d'entrée numérique pour DSPiy et autre (Debug OK)

Message » 14 Juil 2013 9:15

Je vais refaire des mesures:
Je pense que les parasites passent par les probes (x10 fixes avec 200mV/ division).
Je vais donc souder directement sur les entrées un coax.
Je vais aussi mesurer les temps de montée en isolé et non-isolé.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:48

Mesures refaites avec isolation + capa Cn et non isolée.
On a toujours des parasites, mais très raisonnables de l’ordre de 1Vpp et a mon avis pas trop perturbants pour le CS. A mon avis ils devraient disparaitre avec un boîtier métallique.
Pas vraiment de différence selon le type de montage isolé ou non.
Niveau qualité des fronts, là non plus pas grande différence entre les 2 montages, un tout léger mieux pour la version non-isolée, mais vraiment négligable.
Invalider RXN ne me semble pas nécessaire surtout que dans ce cas la référence n’est plus filtrée et donc plus dépendante des variations de VA et du bruit interne du CS.

Il faudrait maintenant me dire quels composants mettre sur la CG2. Et si possible rapidement vu que le montage est planifié ce mardi.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2013 17:21

salut de fet nat ;)

tazz est parti en vacances pour 2 semaines sans internet.

Si j'ai bien suivi, tes mesures confirment les tests et signifient que les schémas Abis et B sont tous deux satisfaisants.
Tu n'as pas mesuré Schéma C, dont on sait qu'il fonctionne aussi.
rappel des schémas page 10 : post177690594.html#p177690594

Je suis d'avis de maintenir ce qui a été dit : DinDS est fournie en non-isolé . (schéma B) avec les composants traversants nécessaires et instructions de soudage.

Celui qui veut passer sa DinDS en isolé pourra le faire lui même de deux manières : soit avec transfo déporté via la carte E/S de maxidcx (schéma C) , soit en soudant un transfo et modifs simples a expliquer pour la passer au schéma Abis.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Juil 2013 18:05

Les mesures confirment la théorie :
Le schéma B non isolé est le schéma du datasheet, on considère donc qu’il est bon.
Le schéma ABis donne le même résultat que le schéma B sur ma carte son.

Donc pour la CG1 la modif est toute simple vu qu’il suffit de rajouter une capa (10nF est un minimum, 100nF me semble mieux)
Capa à souder selon la photo d’alkasar et au plus court pour éviter tout problème vu l’impédance d’entrée relativement élevée du CS. Et cette modification ne nuit en rien à la qualité.

Pour la CG2, C1 sera remplacée par une résistance de 0 ohm et R8 non montée vu que pas à la bonne place.
Il faudra rajouter comme sur le schéma B Rt de 75ohm Cp et Cn de 10nF à l’emplacement du transfo, ce montage n’est pas très compliqué.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2013 18:30

avec des mots différents, on dit la même chose :D
si t'as testé avec 100n pour Cn dans le schéma Abis, va pour cette valeur.
post édité.
Dernière édition par alkasar le 16 Juil 2013 13:20, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Juil 2013 18:44

si t'as testé avec 100n pour Cn dans le schéma Abis, va pour cette valeur.

Non j’ai mesuré avec 1µF X7R en CMS.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2013 13:15

Voici le montage à réaliser sur les cartes de la CG2
dinds non iso.jpg
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2013 11:24

Eh bien, ça n'a pas chômer ici :mdr:
Bravo les copains :ohmg:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:26

Bonjour


Si j'adopte le schéma single ended, et sachant que je possède la carte d'extension de maxidcx, faut-il mieux implanter les capas de 10nf et le résistance de 75 ohm sur la carte d'extension ou sur la carte DIN.

Pour des questions de commodité et d’homogénéité entre les cartes DIN que je possède, je préférerais la 2ème olution

Maintenant les quelques cm de fils posent-ils problème ou faut il mettre ces composants au plus près de l'entrée

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:30

Je pense qu'il est préférable de faire la modif sur la carte D_IN ... simplement pour être au plus proche de la puce.
Attends que Thierry confirme tout de même ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2013 18:02

Je pense qu'il est préférable de faire la modif sur la carte D_IN ... simplement pour être au plus proche de la puce.

:thks:
Il vaut mieux que la ligne soit terminé/chargée au plus près du CS.
Mais ça doit fonctionner aussi avec tout sur la carte d'extension en utilisant un bout de câble blindé de préférence pour la liaison si pour une raison ou une autre on souhaite pas toucher à la D-IN.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 29 Juil 2013 18:34

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 30 Juil 2013 10:53

Tazz28 a écrit:... en utilisant un bout de câble blindé de préférence pour la liaison ...

Et en 75Ohms si possible ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:22

Maj P1 avec la V1.6.
Les pdf et les screenshots des circuits sont ceux de l'ancienne version (sauf le schéma bien sur). J'ai pas eu le courage de les refaire.
Reste a finir la doc.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 27 Jan 2014 14:14

thierryvalk a écrit: Donc pour la CG1 la modif est toute simple vu qu’il suffit de rajouter une capa (10nF est un minimum, 100nF me semble mieux)

Je déterre un peu le topic mais jusqu’à présent je n'avais pas encore eu besoin de la spdif du DSPiy.

Du coup, est-ce qu'on peut prendre n'importe quel type de condensateur ou est-ce qu'il y a un type précis à utiliser?
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message