Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

DSP qualitatif pour 2.1

Message » 02 Mar 2021 13:24

Bonjour à tous,

Certains autres topics sont assez proches de ce sujet mais s'éloignent trop vers des cas particuliers et/ou datent de plusieurs années.
Je viens chercher conseils et expériences dans ma première aventure de conception (de longue haleine).
Il s'agit d'une enceinte connectée de salon avec de multiples entrées et HP mais on peut la réduire à un système 2.1 compact pour l'instant.

Le point que je souhaiterais aborder : le DSP. Je n'ai pas de connaissances particulières en programmation ou en numérique, j'en ai un peu en électronique et plus en son.

En amont du DSP, j'ai disons un module Wifi ou BT type : Récepteur Bluetooth 4.2 CSR64215 avec DAC ES9023
En aval du DSP, Il y a des amplis Class D Hypex "NCxxxMP"

Les HP choisis jusqu'ici sont des Visaton B80 ou Aura NS3 pour la stéréo et Atohm LD230CRA ou Dayton RSS265HO pour le sub.

Depuis le début j'utilise un "MiniDSP 2x4 HD kit" qui me donne quasi entière satisfaction dans ses fonctions et qualités (bien qu'un peu étriqué dans ses tensions max IN et OUT) mais j'ai la sensation qu'il existe peut être un autre module plus adapté à mon cas et pourquoi pas moins cher ? L'idée est d'intégrer le module dans l'enceinte, de le régler et de ne plus y revenir ensuite.

Alors voilà, j'ai besoin de :

2 canaux en entrée : Gauche Droite.
3 canaux en sortie : Gauche Droite et Sub (avec sommation Gauche+Droite sur le sub)
1 crossover entre la stéréo et le sub
au moins 3 points d'EQ paramétrique sur la stéréo
au moins 3 points d'EQ paramétrique sur le sub
Gain IN et OUT
Limiter éventuellement (inexistant sur le minidsp)
Si il pouvait y avoir un EQ dynamique ça serait merveilleux (inexistant sur le minidsp)