Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

DSPiy: Interfaces USB / I2S - Le point!

Message » 22 Oct 2013 12:21

Dagda a écrit:Au fait, je suis le seul a avoir des emmerdements comme ça ou bien ???

D.

en tout cas, il n'y a que toi qui en parle.... :mdr:

par ailleurs, t'aurais peut etre plus de succès sur des sujets dédiés Amanero et interférences de son driver avec les autres sorties audio, selon le pc.
les sujets amanero sur diyaudio sont très forunis et domenico, le concepteur, intervient.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 23 Oct 2013 10:01

J'ai commandé l'interface Audiophonics en CM6631.
Je vais tester pour voir si il y a toujours le yoyo dans le son ... je ne suis pas le seul à avoir des emmerdements avec les 7022 il me semble ;)

J'en profiterais pour essayer le I2S de ce module.
D'ailleurs, il faut que je claque la connectique plutôt sur la carte D-IN ou directement sur le DSPiy?

Pour l'Amanero, je n'ai pas lâcher l'affaire, il semble que ce soit un soucis de configuration, je vais mettre un BP supplémentaire pour pouvoir faire la mise à jour de celui-ci sans avoir à démonter toute l'installation à chaque fois.
Il faut également que je test depuis le PC fixe pour voir si le soucis est récurent ou pas.

D.
Dernière édition par Dagda le 23 Oct 2013 15:29, édité 1 fois.
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 23 Oct 2013 10:33

J'en profiterais pour essayer le I2S de ce module.
D'ailleurs, il faut que je claque la connectique plutôt sur la carte D-IN ou directement sur le DSPiy?
Il faut voir si c’est de l’I2S Master ou Slave qui sort du module.
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 23 Oct 2013 13:10

Oui, d'ailleurs je n'ai pas très bien saisi la subtilité entre les deux ...
Master c'est la clock du module qui est utilisé et slave c'est une clock externe .. ?

D.
Dagda

Message » 23 Oct 2013 13:12

exact :D
thierryvalk

Message » 23 Oct 2013 13:37

Donc, dans le cas du DSPiy, il faut du master!
Ne serait-ce pas là le soucis?

Accessoirement, l'Amanero possède deux TCXO 24.5760 Mhz et 22.5792 Mhz, alors que le module LJ est en 49.152Mhz et 45.158MHz ... je suis très loin de connaitre les principes de fonctionnement de tout ça, mais ça pourrait être une source possible ou pas?
Dagda

Message » 23 Oct 2013 13:46

Non, pas de soucis avec Amanero.
C'est dans le cas de la D_in qu'il faut du Master, le DSPiy lui rentre en slave, mais syncro avec le MCLK du DSPiy.
Je sais c'est pas si simple, mais pas vraiment compliqué.
thierryvalk

Message » 23 Oct 2013 13:59

Alors, voyons si je comprends bien tout ...

Amanero possède son horloge et s'en sert pour fonctionner pour lui même uniquement.
D-In a également son horloge et s'en sert pour fonctionner pour lui même mais est synchronisé avec l'horloge du DSPiy.

Le module LJ a MCLK sur la connexion I2S, comme Amanero d'ailleurs.

Ne faudrait-il pas configurer Amanero pour qu'il soit en Slave du coup?

D.
Dagda

Message » 23 Oct 2013 14:07

Dans le cas du DSPiy, il faut du slave, le DSPiy est master.
Dans le cas de la D-IN, il faut du master, la D-IN est slave (à la fois pour l'entrée et pour la sortie vers le DSPiy).

24.576 * 2 = 49.152
22.5792 * 2 = 45.158
C'est bonnet blanc et banc bonnet. C'est ensuite une histoire de diviseur interne et de ratio minimum imposé par le chip entre la master clock et la bit clock ( et par conséquent la frame/LR clock ).
Les deux oscillateurs sont nécessaires pour gérer correctement les multiples de 44.1 et de 48 khz.

La D-IN est full asynchrone telle que utilisée (on n'utilise ni la master clock du DSPiy, ni celle de l'amanero / TE / LJ ....)
Pour pas avoir de soucis, il faut que des précautions soient prises concernant l'I2S.
Un décalage de quelques nanosecondes doit exister entre la Bitclock et la Frame/LR clock.
Si elles sont synchrones et simultanées, la détection du front descendant de l'une par rapport à l'autre (début de frame) peut être dans un cas l'une dans un cas l'autre et donc indéterminée (la simultanéité étant toute théorique surtout quand on a a faire à des liaisons filaires).
Le CS génère correctement ce décalage lorsqu'il est master.
Le DSP du DSPiy non, ce qui avais posé quelques soucis lors de la mise au point et nécessité l'ajout d'un condo sur la ligne LRCK. Le CS perdant les pédales sinon. Sur les dernières versions de D-IN "full", j'ai rajouté un meander pour rendre la chose plus robuste.
Concernant les TE/LJ, faut regarder à l'oscillo et rajouter si besoin un condo de 20pf.
Concernant l'amanero, si c'est le cas, Domenico peux nous fixer ça vite fait bien fait avec une nouvelle version du code cpld. De tête, le CS doit décaler d'une quinzaine de ns. 5à10ns doivent amplement suffire en pratique.
Dernière édition par Tazz28 le 23 Oct 2013 14:09, édité 1 fois.
Tazz28

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47

Message » 23 Oct 2013 14:07

Mon pauvre Dagda... :friend:

J'utilise le DSPiy depuis le lendemain de la réception découlant de la première CG.
Par le biais de l'Amanero j'ai visionné tous les soirs qui ont suivi un ou deux films depuis mon pchc utilisé en triple view. (depuis que j'ai besoin de la télé pour sonoriser l'écran de 350cm de base en attendant de réparer la SMPS avec les composants que m'a envoyé Alain et que j'ai réceptionné ce matin :love: )
Hdmi --->transmetteur hdp wifi ----> moniteur à 10m
Mini DP---> splitter HDMI Projo et LED 60"

Jamais rencontré le moindre souci de craquement. :zen:
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 23 Oct 2013 14:25

Tazz t’a répondu, tu as le témoignage de mtf… bref il n’y a pas d’erreur de conception.
Du moins pas flagrante.

Je le répète, je doute qu’un problème de syncro donne des craquements, le CS8422 se met en mute pendant quelques dixièmes de seconde le temps de retrouver sa syncro en cas de probléme.
Il peut y avoir un défaut sur ta D_In, mais je doute que cela produise des craquements, tu n’aurais rien. Idem pour un problème sur Amanero, sauf si tu as mis le bizz dedans.
Un problème d’horloge du DSP et de sa PLL peut donner des craquements, mais violents et dans tous les modes, analogique compris.
thierryvalk

Message » 23 Oct 2013 15:07

+1. Tel que configuré le CS se met en mute en cas de perte de synchro.
Tazz28

Message » 23 Oct 2013 15:28

Vais voir du coté du firmware Amanero alors, enfin principalement le CPLD.
J'ai fait un peu de tests mais ça n'a pas été vraiment concluant (surtout que suivant la config il n'était pas détecté par le PC ... ?

Bref, je continu mon investigation!

D.
Dagda

Message » 23 Oct 2013 15:32

tu avais MAJ l'Amanero avec la trombone et compagnie ?
De mon coté ça avait été fait.
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 23 Oct 2013 15:32

t'as un oscilo ?
Tazz28

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message