Bonjour,
ça y est, grâce à des membres de HCFR, je suis parvenue à déterminer les types de composants et leurs quantité à utiliser pour rendre mon Filtre Actif compatible avec mes enceintes. Se ne sera plus un simple Filtre Actif mais un Filtre Actif Equalizer Paramétré
Je vais peut être en choquer quelques uns mais mon étude est basée sur des courbes de réponses théorique (mesurées par le constructeur), et sur des HP modifiés : C'est à dire, des HP grave/medium dont le centre a été retiré pour y introduire un tweeters, provenant d'un autre système coaxial. Mais on ne devrait être pas loin de la vérité

Au pire, il y aura seulement quelques condos à changer pour mieux coller aux HP et des résistances variable à régler
Je pensais pouvoir intégrer mes composants sur les parties non utilisées des mes circuits imprimés mais il n'y a pas assez de place. Je vais donc devoir monter un étage à mon circuit actuel. Ce qui me laisse le privilège de placer avec aisence et cohérence mes composants tout en limitant les longeurs de pistes électique.
J'ai toute fois à modifier un peu la fréquence de coupure du Grave médium. ensuite je m'attaque à l'équalizer paramétré :
- 2 bandes pour le Grave médium (4500Hz, Q=1, G=-5dB et 800Hz, Q=2.8, G=-6dB)
- un booster high 6dB/o à partir de 4000Hz pour le tweeter
en option, déconnectable pour le tweeter
- un autre booster high 6dB/o à partir de 15.000Hz
- 4 bandes pour le tweeter 6000, 8000, 9500 et 11000Hz avec un Q élevé et un G à determiner