Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joaile et 3 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 16 Jan 2013 13:06

Dagda a écrit:Oui enfin je lance l'idée hein :mdr:

en fait... t'es pas prem's :mdr:
on a déjà parlé ici et sur un autre sujet de la possibilité , dans le futur, de greffer sur le DSPiy un SOC pour faire plein de choses comme un player réseau par exemple. Le DSPiy a un port série qui le permet.
Tazz a trouvé un SOC sympa l'ARIA G25.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:24

Je rappelle le recensement de ce que vous voudriez faire avec le DSPiy.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsOXGyAB2MTMdENhYm53M0U2cGk5ZGZHZlBSNGp6Tmc#gid=0

Il n’y a aucun engagement et rien à gagner. :)
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:24

les PCB pour les protos sont arrivés. :D
manque plus que les DAC auraient dû arriver début janvier, prévu pour la semaine prochaine. :(
Image
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2013 19:10

Joli !!!!!
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 16 Jan 2013 21:46

c'est en voyant toutes ces pastilles toutes petites que je me dis que c'est une bonne idée de pas avoir à souder :D

j'ai fait quelques mises a jour sur la partie Hardware du site DSPiy, avec notamment un block diagram hardware qui tente d'expliquer l'organisation générale.
https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2 ... iagram.png

Pareil pour la partie software : block diagram.
https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2MTMX3p5Z3FzZG1YdlE/images/Software_Block_Diagram.pngpetit souci de version

J'avance plus lentement pour documenter que nos amis thierryvalk et tazz pour produire ! :mdr:


Pour le recensement des envies/besoins :, j'imagine que ceux qui ont mis 1 enceinte deux ou trois voies voulaient en fait dire 2 enceintes :wink:
quelqu'un a mis un besoin de 8 canaux en sortie pour 2x3voies. ca ne me semble pas super cohérent.
C'est là : recensement
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:03

Bonsoir Alkasar,
j'imagine que ceux qui ont mis 1 enceinte deux ou trois voies voulaient en fait dire 2 enceintes :wink:

Pas du tout. Je n'imagine pas une enceinte amplifiée, voir asservie, compacte et filtrée de l'extérieur, ne serait ce qu'a cause du câblage entre le filtre et l'enceinte.
Cordialement.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 16 Jan 2013 22:24

J-C.B a écrit:Bonsoir Alkasar,
j'imagine que ceux qui ont mis 1 enceinte deux ou trois voies voulaient en fait dire 2 enceintes :wink:

Pas du tout. Je n'imagine pas une enceinte amplifiée, voir asservie, compacte et filtrée de l'extérieur, ne serait ce qu'a cause du câblage entre le filtre et l'enceinte.
Cordialement.

filtre et ampli a l'extérieur, ca fait des cables à prévoir en effet :roll:


je pense à poussipousse et kepa1 qui ont mis un besoin de 6 canaux avec une seule enceinte. Là à part la faute de frappe, je vois pas trop.:roll:



le lien vers le block diagram software est à jour dans le sujet des logiciels post177405815.html#p177405815
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:51

Punaise j'ai loupé pleins de trucs j'étais pas venu depuis qq temps, vous laissais bosser et voilà qu'il y a un site et tout. Bon faut que je me remette à jour :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:06

Pour les soudures j'ai dû rater une étape, ça se passe comment ?
Sinon pour ton sondage, il faudrait préciser qu'il doit rester dans le cadre défini, y'en a qui prennent des libertés (8 canaux....)
En tout cas : ne pas avoir à souder de composants de surface : :ohmg:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:55

Les composants de surface seront soudés, reste uniquement des connecteurs à souder.
Personnellement je n’ai pas le temps de les souder, j’espère que l’on trouvera ci et là un soudeur pour aider ceux qui n’ont pas de fer à souder.

Pour les 8 canaux, c’est possible, mais vu les ressources disponibles pas vraiment conseillé.
Le DSPiy dispose de 6 canaux via les ES9023 et 2 auxiliaires sans filtre; plus pour de l’expérimentation ou des vu-mètres.
Via le port I2S InOut il est envisageable de rajouter une carte (non existante) avec 1 ES9023 pour récupérer les 2 derniers canaux dispo. Mais dans ce cas plus d’auxiliaire.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:24

Je constate que le site c’est bien rempli ce soir, :ohmg: merci Alkasar. :thks: :thks: :thks:
C’est là que l’on voit qu’il y a encore du boulot niveau développement : télécommande IR et écrans en premiers.
Pour la telco, j’ai déjà fait les routines pour le codage Sony, du RC5 j’en fais il y bien longtemps mais c’était en assembleur. :ko:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:24

alkasar a écrit:je pense à poussipousse et kepa1 qui ont mis un besoin de 6 canaux avec une seule enceinte. Là à part la faute de frappe, je vois pas trop.:roll:


Ah oui en fait c'était tellement évidemment que c'était par paire que j'ai mis 1, mais c'est corrigé!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:32

kepa1 a écrit:
alkasar a écrit:je pense à poussipousse et kepa1 qui ont mis un besoin de 6 canaux avec une seule enceinte. Là à part la faute de frappe, je vois pas trop.:roll:


Ah oui en fait c'était tellement évidemment que c'était par paire que j'ai mis 1, mais c'est corrigé!
merci. En fait, des gens vont faire du HC, ou d'autres comme JC un DSPiy par enceinte (l'utiliser en mono).
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:33

Bonjour à tous et félicitations pour vos travaux et recherches et qui me laissent sans voix :o
J'étais revenu faire un tour sur HCFR pour voir ce qui se passait coté amplification DIY et voila que je tombe sur ce fil que je me suis vu contraint de parcourir d'un seul trait. :love:
Je suis très intéressé par le DSPiY, je vous remercie donc par avance de m'ajouter à la liste de la CG. :ohmg:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:18

mtf a écrit:Bonjour à tous et félicitations pour vos travaux et recherches et qui me laissent sans voix :o
J'étais revenu faire un tour sur HCFR pour voir ce qui se passait coté amplification DIY et voila que je tombe sur ce fil que je me suis vu contraint de parcourir d'un seul trait. :love:
Je suis très intéressé par le DSPiY, je vous remercie donc par avance de m'ajouter à la liste de la CG. :ohmg:
bienvenue :)
tu auras le plaisir de t'ajouter toi même le moment venu ;) la cg n'est pas encore lancée. Dabord mise au point du proto, qui lui est lancé.

en attendant, tu peux aller faire un tour ici pour décrire ce que tu compte en faire https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... 6Tmc#gid=0
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message