Je me dis : pour le dcx il faut que je l'attaque à fond donc je met tout à fond, générateur du logiciel à 0dbFs et on lance un step.
Voici la courbe de réponse obtenue.
Attention à l'échelle en db à côté. On est à palier de 0.1db !
Manifestement c'est pas beau. Voyons les distos. Je ne montrerai que la THD.
Beurk ! Affreux. Visiblement ma carte son sature. La led d'entrée ne bronche pas. A priori les étages de sorties n'aiment pas être attaqués à fond.

J'entre alors -1dbFs dans le générateur (sachant qu'on est pas à à un vrai -1dbFs en sortie, ceux qui nagent moi c'est limite

Voici le résultat
On a le 20-20000Hz à +/-0.1db. Ca parait correct.
La THD
0.015 % , mouai pas terrible.
J'ai essayé de baisser encore. Le plus bas obtenu était à environ -10dbFs sur le générateur. Si je baisse plus j'entre dans la zone de bruit de fond donc la THD remonte... On voit d'ailleurs déjà un léger impact du bruit de fond.
0.005% Ca me parait pas mal.
J'obtiens quelque chose d'équivalent en laissant à 0dbFs et en baissant simplement le volume de sortie. Les étages de sortie de la carte sont vraiment pas top. La carte alimentée en usb ça doit être un peu faiblard j'imagine de faire du 2vrms avec un 5v n'est pas idéal. C'est peut être même mon pc portable qui n'alimente pas bien qui sait...
Bref avec cette dernière mesure on est bien en disto mais à ce niveau on attaquera le dcx avec un signal trop faible. Je mesurerai donc le dcx avec le générateur à -1dbFs. Bof mais pas le choix.