Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Comment réaliser une sérigraphie de façade d'appareil propre

Message » 03 Fév 2004 19:26

Salut,
Je souhaiterais savoir quels sont vos façons de réaliser une sérigraphie de façade d'ampli / pré-ampli propre ? Quels sont les produits existants qui donnent de bons résultats, leur facilité de mise en oeuvre, leur prix si possible et où on peut les trouver.... Bref vos retours d'expériences pour le petit scarabée du DIY que je suis :D
Merci d'avance
A+
Cyberman

Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24

Message » 04 Fév 2004 18:40

Cyberman a écrit:Salut,
Je souhaiterais savoir quels sont vos façons de réaliser une sérigraphie de façade d'ampli / pré-ampli propre ? Quels sont les produits existants qui donnent de bons résultats, leur facilité de mise en oeuvre, leur prix si possible et où on peut les trouver.... Bref vos retours d'expériences pour le petit scarabée du DIY que je suis :D
Merci d'avance
A+

Salut

Y a un moyen simple : le faire faire chez un artisan.
Généralement le genre qui s'occupe des clés , de refaire les semelles et...
les plaques pour les docteurs par exemple.
Là tu amènes un petit shéma, avec le texte et l'emplacement des trous et ça le fait...pas toujours bon marché hélas.

Jean
Letp

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 04 Fév 2004 21:04

je crois que Alsido parlait de mettre des lettres transfert puis une couche de vernis en bombe, d'apres lui ça rendait super bien

voila :wink:
Thiery

Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39

Message » 04 Fév 2004 21:16

Salut,

http://monopole.ph.qmw.ac.uk/~thomas/sy ... tpanel.htm
La dernière technique est excellente.

Rémy
Rémy_B

Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00

Message » 04 Fév 2004 21:49

Il existe du papier spécial pour transfert sur céramique. Ca devrait pouvoir faire l'affaire puisqu'on peut passer les produits au lave-vaisselle.

A essayer
DoJO

Inscription Forum: 15 Sep 2003 11:41

Message » 05 Fév 2004 11:03

Chez Selectronique page 10-14 du catalogue il y a pas mal de chose du même style...
picatchumm

Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43

Message » 05 Fév 2004 12:45

Merci à tous pour les infos,
Je vais étudier de près le lien de Rémy_B.
Pour ce qui est de Sélectronic, oui j'avais déjà repéré les pages que tu mentionne Picatchumm, et j'ai acheté des feuilles qui peuvent passer dans une imprimante laser, seul problème : les teintes de feuille proposées ne sont pas vraiment adapté pour faire quelque chose de très propre et fin sur une façade anodisée noir :-? .Et le reste des produits proposés servent à faire des plaques à fixer (pas top non plus...).
Il y a par contre des feuilles de transfert, mais pas beaucoup de texte disponible.
A+
Cyberman

Message » 05 Fév 2004 12:48

Merci à tous pour les infos,
Je vais étudier de près le lien de Rémy_B.
Pour ce qui est de Sélectronic, oui j'avais déjà repéré les pages que tu mentionne Picatchumm, et j'ai acheté des feuilles qui peuvent passer dans une imprimante laser, seul problème : les teintes de feuille proposées ne sont pas vraiment adapté pour faire quelque chose de très propre et fin sur une façade anodisée noir :-? .Et le reste des produits proposés servent à faire des plaques à fixer (pas top non plus...).
Il y a par contre des feuilles de transfert, mais pas beaucoup de texte disponible.
A+
Cyberman

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message