Ca permet de monter un 18" dans 80L pour une voie grave d'enceinte (bon en BR hein!) et avec l'EQ on peut avoir une F3 a 48hz et 125dB de SPL (pour mon cas, perso)
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, bigmomo et 117 invités
Cobrasse a écrit:El ninio a écrit:Et pourquoi pas une "petite" charge close alimentée par du kilowat avec un gros boostbass ?
Parce qu'on limite à mort le SPL au final (à cause du Xmax), ce genre de solution n'est jamais utilisée en sonorisation, nulle part et ce n'est pas pour rien.
fiscal a écrit:Bonjour
2) Si c'est de la sono, alors l'ensemble devrait (a priori) servir pour des soirées, les miennes (j'en fait peu, et jamais chez moi On avait remarqué...) ou pour celles de mes potes.
Le projet de base est de faire un système complet, ampli+ préampli (ou table de mixage) et enceintes. Et pour le Laptop ? Pas d'entrée USB ? L'idée du sub est tout a fait aléatoire, parce que ça suppose de le prévoir au niveau du préampli, ça complique sérieusement les choses. Je préfère partir sans dans un premier temps.
fiscal a écrit:'idée du sub est tout a fait aléatoir, parce que çà suppose de le prévoir au niveau du préampli, çà complique sérieusement les choses. Je préfère partir sans dans un premier temps.
Donc, en résumé: des enceinte qui encaissent mini environ 300W, avec un rendement élevé (je vise à priori 98dB mini), et transportables. Le 38cm c'est un compromis descente dans le grave/volume/poids, la contrainte du 2 voies c'est pour minimiser le poids, et le budget! (je dirais 1000 € pour les deux au total).
Concernant les HP B&C, j'ai beaucoup hésité car ils me plaisent bien. Le 15PS100 ne propose "que" 95dB, avec une méchante bosse dans la courbe de réponse vers la fréquence de coupure....
Le RCF MB15H401 se comporte parfaitement bien en simul dans 70l accordé à 55Hz, pourquoi vouloir accorder plus haut?
~Sypher~ a écrit:Attention si tu veux la même réponse pour la Beyma il te faut obligatoirement le même pavillon que celui utilisé pour la mesure: le TD400N
El ninio a écrit:Le traitement numérique est toujours utilisé en sonorisation ! Et ce n'est pas pour rien.
Tu peux litrer moins ton enceinte et compenser via une equalisation pour booster le grave. De plus tu peux filtrer en passe haut le grave si tu le montes en BR afin de le protéger justement du Xmax dans les très basses fréquences.
C'est une technique de plus en plus utilisée mais ça demande des Watts.
El ninio a écrit:fiscal a écrit:Bonjour
2) Si c'est de la sono, alors l'ensemble devrait (a priori) servir pour des soirées, les miennes (j'en fait peu, et jamais chez moi On avait remarqué...) ou pour celles de mes potes. Bon çà va hein :hein:
Le projet de base est de faire un système complet, ampli+ préampli (ou table de mixage) et enceintes. Et pour le Laptop ? Pas d'entrée USB ?ah oui, çà j'ai pas prévu, va falloir réflechir encore un peu
L'idée du sub est tout a fait aléatoire, parce que ça suppose de le prévoir au niveau du préampli, ça complique sérieusement les choses. Je préfère partir sans dans un premier temps.
Pas besoin de sub chez l'aviateur ses 2 Rafales suffiront....
fiscal a écrit:On ne doit pas avoir la même version de WinSD! voici ma simul:
.
Si je dois choisir un des deux paramètres "impact dans le grave" ou "rendement", je préfère sacrifier le second.
Je sais maintenant pourquoi je m'étais orienté vers la compression ND650 au détriment de la beyma, c'est le surcoût engendré par le P lui même ajouté par celui du pavillon! le beyma coûte deux fois plus cher que le RCF... Si je peux utiliser le pavillon du RCF pour le HP Beyma, je veux bien reprendre ma copie.
|
Retourner vers Discussions Générales
|