Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Encore 3 questions idiotes sur les peritels

Message » 29 Aoû 2006 10:44

Bonjour,

1- de ce que je comprends de ce schéma sur la connectique PERITEL, et si on se concentre uniquement sur le signal video, les prises PERITEL sont bi-directionnelles non ?

Lorsque il y a des switch IN/OU sur des adaptateurs PERITEL/3RCAs, c'est uniquement pour le son ou pour adapter PERITEL en composite, mais cela n'a aucune importance pour les signaux videos si on fait un cable PERITEL par soi-même ?

2- A quoi sert la PIN 16 BLNK Blanking Signal ?

3- Enfin, est il possible de relier toutes les masses entre-elles (en incluant la masse Chassis), plûtot que de souder masse à masse ?

Merci !

PS : fonction recherche utilisée mais je dois pas être doué :oops:
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 29 Aoû 2006 11:13

D'après mon expérience et ton schéma :
-les video in/out sont différenciées en composite (équivalent prise RCA jaune), comme le son.
-Pour le rvb ce sont les mêmes en entrée/sortie
-pin16 connais pas.
-je crois qu'il est possible de souder les masses entre elles (en 21, le bord métallique par exemple), mais pour assurer niveau qualité mieux vaut utiliser les masses spécifiques !
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 29 Aoû 2006 11:17

ccc a écrit:D'après mon expérience et ton schéma :
-les video in/out sont différenciées en composite (équivalent prise RCA jaune), comme le son.
-pin16 connais pas.
-je crois qu'il est possible de souder les masses entre elles (en 21, le bord métallique par exemple), mais pour assurer niveau qualité mieux vaut utiliser les masses spécifiques !

Well done dud, reste plus que la question sur le pin16...

PS : l'idée des boules de platres et des caisses de vin est terrible !
ZERS

Message » 29 Aoû 2006 11:32

ZERS a écrit:
ccc a écrit:D'après mon expérience et ton schéma :
-pin16 connais pas.

Well done dud, reste plus que la question sur le pin16...

PS : l'idée des boules de platres et des caisses de vin est terrible !

:mdr: merci merci.

Pour le pin 16 si ton idée est de faire un cable péritel vers RGB en RCA par exemple tu peux le laisser de côté (testé et approuvé par mes soins ;) )
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 29 Aoû 2006 11:57

Non non...

Mon idée c'est de faire un cable PERITEL/PERITEL de 10m avec du cable reseau CAT5, e, attendant d'avoir des pepettes pour prendre du vrai cable pour peritel por (vu chez selectronique mais à 7.50€ le m) :-?
ZERS

Message » 29 Aoû 2006 12:03

ZERS a écrit:Non non...

Mon idée c'est de faire un cable PERITEL/PERITEL de 10m avec du cable reseau CAT5, e, attendant d'avoir des pepettes pour prendre du vrai cable pour peritel por (vu chez selectronique mais à 7.50€ le m) :-?

Ok ! Dans ce cas là faut mieux tout cabler en effet (désolé :mdr:)

EDIT : par contre attend toi à avoir des pertes sur ce genre de longueur avec un signal péritel !
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 29 Aoû 2006 12:26

ccc a écrit:EDIT : par contre attend toi à avoir des pertes sur ce genre de longueur avec un signal péritel !

Ouais je sais. Mais je veux comparer ces pertes à un pauvre cable compiste de 10m qui me permet de voir la tele sur mon projo.

Et pour m'amuser, je vais comparer avec le YUV MonsterCable de 10m que j'ai entre le DVD et le projo, juste pour voir :wink:
ZERS

Message » 29 Aoû 2006 12:36

ZERS a écrit:2- A quoi sert la PIN 16 BLNK Blanking Signal ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Scart#Blan ... _switching :wink:

ultra-condensé:
Le signal de blanking permet de sélectionner les signaux RGB (1V-3V ) ou les signaux composite/s-video (0V-0.4V).
Robinet

Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2006 13:05

Robinet a écrit:
ZERS a écrit:2- A quoi sert la PIN 16 BLNK Blanking Signal ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Scart#Blan ... _switching :wink:

ultra-condensé:
Le signal de blanking permet de sélectionner les signaux RGB (1V-3V ) ou les signaux composite/s-video (0V-0.4V).

Merci maitre....
Très interessant d'ailleurs car je m'aperçsoi qu'au delà des signaux RVB, il faut aussi transporter les pins 8 et donc la fameuse pin 16...

Bref ca fait 5 cables + 5 masess, un cat5 n'a que 4 paires doublées :evil:
Vais doubler les cables et torsader, torsader,.. :lol:
ZERS

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message