|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: tifou19 et 56 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
tout depends de ce que tu recherche.
donne plus d'info, c'est trop vague.
Car tu peux réaliser un très bon caisson pour pas trop cher en utilisant un bon HP bien chargé, avec une bonne amplification, tout comme tu peux délirer a faire un caisson sans compromis qui peux revenir très cher.
tout depend de tes besoins.
Vincent.
donne plus d'info, c'est trop vague.
Car tu peux réaliser un très bon caisson pour pas trop cher en utilisant un bon HP bien chargé, avec une bonne amplification, tout comme tu peux délirer a faire un caisson sans compromis qui peux revenir très cher.
tout depend de tes besoins.
Vincent.
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
JE VOUDRAIS FAIRE UN CAISSON DE 300 WATTS avec un boomer de qualité
- lkogreg
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 22:36
lkogreg a écrit:JE VOUDRAIS FAIRE UN CAISSON DE 300 WATTS avec un boomer de qualité
pas la peine de gueuler man
un caisson de 300 watts, ça veux strictement rien dire
bref, quels sont tres enceintes principales ?
quelle est leur rendement ?
leur BP ?
quelle fréquences mini souhaites tu ?
quelle taille de caisson est tu pret a accepter ?
quel budget compte tu y mettre ?
comment l'amplifier ? modul ampli ou ampli externe ?
ont peux pas t'aider si tu nous donnes pas plus d'infos, ont est pas devins
Vincent.
- Vincent.B
Pi faut savoir que avant de se lancer la dedans c'est du boulot et faut avoir un minimum d'outillage et que meme avec de l'outillage les découpes ne sont pas exactement de la bonne taille 
- BitedOeuf
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:59
lkogreg a écrit:JE VOUDRAIS FAIRE UN CAISSON DE 300 WATTS avec un boomer de qualité
- Choisis d'abord le volume de charge qui correspond à ta pièce (tu auras du mal à caser une caisse de 300 l dans 10 m2
- Si tu n'as pas de contraintes particulières à ce niveau (WAF...), sélectionne un HP qui répond à tes besoins (hifi, HC ou les 2 + fréquence de raccordement avec tes principales)
- Enfin une fois que tu auras defriché tout ça tu pourras t'interesser à l'ampli dont tu as besoin ce qui te permettra de te donner sur le coût final de ton caisson.
Sache enfin qu'il existe sur DIY de (très) nombreux posts consacrés à la construction de caisson divers et variés comme le beyma 15k200 ou le peerless XLS.
La lecture de ces topics sera à n'en pas douter une mine d'info si tu débutes en DIY.
- arjac06
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Choisis d'abord le volume de charge qui correspond à ta pièce (tu auras du mal à caser une caisse de 300 l dans 10 m2 )
donc ma piece dois faire dans 60 m2 ,mon (future caisson sera placé entre ma centrale et mon enceinte frontale (entre les deux il dois avoir 1m50)donc le volume du caisson peut etre important
Si tu n'as pas de contraintes particulières à ce niveau (WAF...), sélectionne un HP qui répond à tes besoins (hifi, HC ou les 2 + fréquence de raccordement avec tes principales)
mes enceintes sont des jbl xti (frontale xti 100,centrale xti 10c et surround xti 20) SPECIFICATIONS: pour mes frontal
Section Généra
• Tweeter: 25mm - Dôme en titane
• Médium: 130mm
• Tweeter: 2 x 210mm
• Réponse en fréquence: 30Hz - 27 kHz
• Gamme d'amplificateur de puissance recommandée: 25-250 Watts
• Sensibilité (2,83V @ 1m): 91 dB
• Fréquences de coupure: 300 Hz, 3 kHz
• Impédance nominale: 6 Ohms
• Protection frontale: Tissu acoustique gris anthracite
• Finition:
Merisier ou hêtre véritable
Noir Satin
• Dimensions (H x L x P) en mm: 1130 x 273 x 342
• Poids: 24 kg
pour l'amplis je supose que du parle de celui du module du caisson ,si oui je l'ai deja de mon ancien caisson davis siroccoEnfin une fois que tu auras defriché tout ça tu pourras t'interesser à l'ampli dont tu as besoin ce qui te permettra de te donner sur le coût final de ton caisson.
pour ca pas de probleme je suis bien equipé et je travail a leroy merlinPi faut savoir que avant de se lancer la dedans c'est du boulot et faut avoir un minimum d'outillage et que meme avec de l'outillage les découpes ne sont pas exactement de la bonne taille
je ne gueulé pas un petit probleme avec les majusculelkogreg a écrit:
JE VOUDRAIS FAIRE UN CAISSON DE 300 WATTS avec un boomer de qualité
pas la peine de gueuler man n'est pas sourd que je sache
je ne sait pas pour le boomers environ 250€,le module d'amplification de caisson je l'ai deja et le chassis ,ben la je ne sais pas.quel budget compte tu y mettre ?
module d'amplis que j'ai deja d'un caisson davis acoustic siroccocomment l'amplifier ? modul ampli ou ampli externe ?
voila j'espere avoir repondu a toute vos questions merci de votre aide
- lkogreg
OK, déja, y'a plus d'infos
donc pour aller avec des XTI100, va falloir du couillu.
38 mini voir un 46 ce serait encore mieux.
pour 250 euros, un 38 le feras, mais pas un 46, faut pousser jusqu'a 350/400 pour avoir un bon HP.
ensuite, descendre bas avec une grosse gamelle, va nécéssiter du volume, attends toi a un caisson qui frôle les 200 litres, voir plus selon le HP choisis.
il faudre accorder le HP un peu plus bas que ce qu'il est capable de faire, du style un 20 Hz à -10 DB est acceptable vu la difference de rendement de ce type de HP par rapport a tes enceintes, et vu aussi que le placement du HP et des events pres du sol, accroit la réponse dans le grave (jusqu'a + de 12DB selon les placements).
honnètement, ton modul ampli est trop faiblard ! ça va fonctionner, c'est sur, mais avec du niveaux, l'ampli va serrer, et le Hp va morfler.
la solution idéal etant un ampli pro a la suite d'un petit équaliseur en sortie LFE de ton ampli HC.
voila déja de quoi te donner une petite idée.
Vincent.
donc pour aller avec des XTI100, va falloir du couillu.
38 mini voir un 46 ce serait encore mieux.
pour 250 euros, un 38 le feras, mais pas un 46, faut pousser jusqu'a 350/400 pour avoir un bon HP.
ensuite, descendre bas avec une grosse gamelle, va nécéssiter du volume, attends toi a un caisson qui frôle les 200 litres, voir plus selon le HP choisis.
il faudre accorder le HP un peu plus bas que ce qu'il est capable de faire, du style un 20 Hz à -10 DB est acceptable vu la difference de rendement de ce type de HP par rapport a tes enceintes, et vu aussi que le placement du HP et des events pres du sol, accroit la réponse dans le grave (jusqu'a + de 12DB selon les placements).
honnètement, ton modul ampli est trop faiblard ! ça va fonctionner, c'est sur, mais avec du niveaux, l'ampli va serrer, et le Hp va morfler.
la solution idéal etant un ampli pro a la suite d'un petit équaliseur en sortie LFE de ton ampli HC.
voila déja de quoi te donner une petite idée.
Vincent.
- Vincent.B
ca me revienderai a combien si je dois aussi changer mon module ? en sachant que je peux aller a 300 € pour le boomers je vu celui la pensez vous qu'il est bien Boomer 2 x 400 WMAX, 2 x 4 Ohm - SPH-380TC
Diamètre 402 mm
Impédance (Z) 2 x 4 Ohm
Fréquence résonance (fs) 21,5 Hz
Bande passante f3–800 Hz
Fréq. coupure. (fmax.) 400 Hz
Puissance maximale 2 x 400 WMAX
Puissance nominale (P) 2 x 250 WRMS
Pression son. (1W/1m) 89 dB
Compliance susp. (Cms) 0,28 mm/N
Masse mobile (Mms) 199,5 g
Résistance mécanique (Rms) 9,6 kg/s
Surtension méca. (Qms) 2,81
Surtension élec. (Qes) 0,31
Fact. surtension total (Qts) 0,28
Volume équ. (VAS) 275 l
Résistance DC. (Re) 2 x 3,6 Ohm/1 x 7,2 Ohm
Inductance bobine. (Le) 2 x 1,1 mH/1 x 4,4 mH
Diamètre bobine 75,5 mm
Support bobine Alu
Hauteur bobinage 34,2 mm
Hauteur entrefer 12 mm
Excursion linéaire (X) ±11,1 mm
Surface d‘émission (Sd) 845 cm²
Vol. air déplacé (Vd) 938 cm³
Facteur de force (BxL) 25,0 Tm
Rendement de réf. (No) 0,86 %
Diamètre aimant 180 mm
Poids aimant 130 oz.
Découpe ø 356 mm
Profondeur montage 180mm
Dimensions ø 402 mm
Poids 11 kg
Volume min conseillé
clos 55 l
bass-reflex 110 l
il est a 300€
Diamètre 402 mm
Impédance (Z) 2 x 4 Ohm
Fréquence résonance (fs) 21,5 Hz
Bande passante f3–800 Hz
Fréq. coupure. (fmax.) 400 Hz
Puissance maximale 2 x 400 WMAX
Puissance nominale (P) 2 x 250 WRMS
Pression son. (1W/1m) 89 dB
Compliance susp. (Cms) 0,28 mm/N
Masse mobile (Mms) 199,5 g
Résistance mécanique (Rms) 9,6 kg/s
Surtension méca. (Qms) 2,81
Surtension élec. (Qes) 0,31
Fact. surtension total (Qts) 0,28
Volume équ. (VAS) 275 l
Résistance DC. (Re) 2 x 3,6 Ohm/1 x 7,2 Ohm
Inductance bobine. (Le) 2 x 1,1 mH/1 x 4,4 mH
Diamètre bobine 75,5 mm
Support bobine Alu
Hauteur bobinage 34,2 mm
Hauteur entrefer 12 mm
Excursion linéaire (X) ±11,1 mm
Surface d‘émission (Sd) 845 cm²
Vol. air déplacé (Vd) 938 cm³
Facteur de force (BxL) 25,0 Tm
Rendement de réf. (No) 0,86 %
Diamètre aimant 180 mm
Poids aimant 130 oz.
Découpe ø 356 mm
Profondeur montage 180mm
Dimensions ø 402 mm
Poids 11 kg
Volume min conseillé
clos 55 l
bass-reflex 110 l
il est a 300€- lkogreg
amha, il va pas suivre.
89 DB de sensibilité, c'est trop peu, tu as déja moins de rendement que tes enceintes, puis celui la, je supose qu'il faut le gaver de watts pour avoir un bon résultat.
il faut un HP qui ai environ 95 DB de rendement pour bien faire.
tu prends par exemple, un 15G40 de chez Beyma, qui fait 97 DB de rendement, qui accepte 700 watts en continue, et 1400 en crète.
je n'ai pas fait de simulation, mais tu dois pouvoir en tirer un bon 20/25 avec du spl.
pour 260 euros, et la c'est aurtre chose que le monacor
qu'en dises les autres ?
Vincent.
89 DB de sensibilité, c'est trop peu, tu as déja moins de rendement que tes enceintes, puis celui la, je supose qu'il faut le gaver de watts pour avoir un bon résultat.
il faut un HP qui ai environ 95 DB de rendement pour bien faire.
tu prends par exemple, un 15G40 de chez Beyma, qui fait 97 DB de rendement, qui accepte 700 watts en continue, et 1400 en crète.
je n'ai pas fait de simulation, mais tu dois pouvoir en tirer un bon 20/25 avec du spl.
pour 260 euros, et la c'est aurtre chose que le monacor
qu'en dises les autres ?
Vincent.
- Vincent.B
Je te conseille le site de dominique PETOIN : http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/br.htm
Il a référencer plus de 800 haut-parleur sur une feuille de calcul excel : http://pageperso.aol.fr/petoindominique/charger/feuil_c.zip
Je te conseille vraiment de bien tout lire. Avec les paramètre que tu as donné, tu devrait t'en sortir.
Il a référencer plus de 800 haut-parleur sur une feuille de calcul excel : http://pageperso.aol.fr/petoindominique/charger/feuil_c.zip
Je te conseille vraiment de bien tout lire. Avec les paramètre que tu as donné, tu devrait t'en sortir.
- gaff
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
sur quel site je peux l'acheter le 15G40 de chez Beyma?
- lkogreg
merci je le lirai ce soirJe te conseille le site de dominique PETOIN : http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/br.htm
Il a référencer plus de 800 haut-parleur sur une feuille de calcul excel : http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... euil_c.zip
- lkogreg
lkogreg a écrit:sur quel site je peux l'acheter le 15G40 de chez Beyma?
attends d'avoir d'autres avis, je détient pas la véritée
si ça ce trouve, je te dis une conneries en prenant ce HP...
un conseil, attends d'avoir plusieurs avis que le miens, Dominique Pétoin est de super bon conseil ! contacte le.
tu peux trouver tout les produits Beyma chez B.corde. ici : http://bcorde.la-cite.org/beyma.htm
Vincent.
- Vincent.B
|
Retourner vers Discussions Générales
|