Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG et 103 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Fostex FE167E vs SR71 .... y'a pas photo! ;-)

Message » 31 Oct 2011 23:53

~Sypher~ a écrit:
Agnostic1er a écrit:Sypher tu l'as écoutée l'ER18DXT? :wink:

tu perds la mémoire Agno

j'en avais un vague souvenir mais avec tous ces forumeurs, tous ces sujets, tous ces tweaks "je change ci et je change ça etc..." parfois je suis un peu perdu :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:02

Agnostic1er a écrit:
~Sypher~ a écrit:
Agnostic1er a écrit:Sypher tu l'as écoutée l'ER18DXT? :wink:

tu perds la mémoire Agno

j'en avais un vague souvenir mais avec tous ces forumeurs, tous ces sujets, tous ces tweaks "je change ci et je change ça etc..." parfois je suis un peu perdu :mdr:


C'est l'âge ça :-?


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Nov 2011 0:48

Yep, n'empêche, je voudrais bien comprendre quelles sont les raisons techniques pour lesquelles Sypher n'a pas apprécié les ER18DXT, c'est un truc qui me turlupine (sans plus hein, j'suis pas encore poisson rouge dans son bocal, verdami!) :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:50

Moi j'ai ma petite idée et j'ai déjà du l'exprimer quelque part. Mais c'est purement théorique comme avis d'après ce que je vois sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Nov 2011 1:00

Kro a écrit:Moi j'ai ma petite idée et j'ai déjà du l'exprimer quelque part. Mais c'est purement théorique comme avis d'après ce que je vois sur le papier.

Re-exprime-la, ça m'intéresse.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 1:14

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Nov 2011 1:26

.. Ce qui confirme quelque part ce vers quoi j'orienterais tcholley.

Des hps éprouvés, un filtre au point et un concepteur qui est sans doute sur le podium des noms qui circulent ici fréquemment...

C'est le choix "sécurité" et pas des plus originaux certes, mais tcholley est visiblement comme moi encore une jeune padawan du DIY donc pour se faire plaisir vite et bien (pour un prix qui reste décent)... la SR71 lui garantit une bonne grosse claque sonore par rapport à son montage Fostex.
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 01 Nov 2011 1:53


OK...les mesures de distos de l'ER18DXT manquent je trouve, à 90dB ça ne m'étonnerait pas que ça distorde plus qu'un montage conventionnel à pentes plus fortes, m'enfin je suputte, je suputte :hehe:
La Zaph est certainement au point...sinon y a Vokalist, elle ne gueule pas elle, elle chante :P
15 litres suffiraient, avec un évent de 6.6cm de dia interne et 28cm de long, qui donneraient un grave bien tendu.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 2:18

Agnostic1er a écrit:http://www.audioheuristics.org/projects_gallery/ER18DXT/ER18DXT.htm

Très jolie, mais quand je vois des sucres sur un filtre :roll: vu le gros morceau de cuivre que c'est
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2011 2:30

Sagem a écrit:
Agnostic1er a écrit:http://www.audioheuristics.org/projects_gallery/ER18DXT/ER18DXT.htm

Très jolie, mais quand je vois des sucres sur un filtre :roll: vu le gros morceau de cuivre que c'est

ben y a très peu de courant qui passe dans le sucre et c'est la façon la plus simple (sinon la seule) de faire une pente douce.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 2:42

Justement, ça fait office de self supplémentaire un sucre, pourquoi pas une bonne soudure fine faite correctement?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2011 2:44

Hé c'est l'heure du dodo là non! J'y vais sinon je vais me faire gronder par wafette :grr: :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:24

Agnostic1er a écrit:

OK...les mesures de distos de l'ER18DXT manquent je trouve, à 90dB ça ne m'étonnerait pas que ça distorde plus qu'un montage conventionnel à pentes plus fortes, m'enfin je suputte, je suputte :hehe:
La Zaph est certainement au point...sinon y a Vokalist, elle ne gueule pas elle, elle chante :P
15 litres suffiraient, avec un évent de 6.6cm de dia interne et 28cm de long, qui donneraient un grave bien tendu.


Vokalist n'était pas dans mon "comparo" la dernière fois, si tu l'ajoutes à la liste je vote vokalist :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Nov 2011 12:31

Sagem a écrit:Justement, ça fait office de self supplémentaire un sucre, pourquoi pas une bonne soudure fine faite correctement?

Ah, j'avais compris que tu parlais de la R en // de la self de grave...Tu parlais des dominos en fait...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 12:36

Kro a écrit:
Vokalist n'était pas dans mon "comparo" la dernière fois, si tu l'ajoutes à la liste je vote vokalist :wink:

la sr71 serait plus facile à fabriquer (tweeter)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message