Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42 et 135 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Double Bass-reflex Fostex FE127E

Message » 09 Juin 2010 14:13

Raven450 a écrit:Perso je ne trouves pas que ces HP soient moches, au contraire! En tout cas belles enceintes! Tu ne te serrais pas très légèrement inspiré du design de mes caches pour faire les tiens? :wink:


hummm... disons que c'est plutôt un 'hasard', car sans voir ton design j'ai fait 15-20 essais (sur papier) différents... je me suis arrêté sur ce design asymétrique. En parcourant le forum j'ai remarqué que d'autres appréciaient ce même genre de design/formes... :wink:

Par contre les tiennes n'ont pas l'air d'avoir bougées!... tu passes ton temps à les écouter plutôt qu'à les finir? :wink:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 09 Juin 2010 14:14

tanstratus a écrit:salut a tous,
je trouve le résultat de ces enceintes assez surprenant pour le prix de reviend ;
Si je peu apporter ma pierre à l'édifice, j'ai réalisé ceci pour un petit homecinema :
http://tanstratus.over-blog.com/pages/E ... 39136.html


joli boulot! on voit que c'est pas les premières, et qu'un DBR, par rapport aux back horn que tu as montées, c'est du gâteau!...

et la centrale alors?.... :roll:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:37

La centrale euh....... :oops:
ça a pas été evident, j'ai une enceinte DBR symétrique avec 2 évents laminaires !
ce serai a refaire je mettrai un évent factice, cela facilite largement le taf
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:09

tcholleybus a écrit:hummm... disons que c'est plutôt un 'hasard', car sans voir ton design j'ai fait 15-20 essais (sur papier) différents... je me suis arrêté sur ce design asymétrique. En parcourant le forum j'ai remarqué que d'autres appréciaient ce même genre de design/formes... :wink:

Par contre les tiennes n'ont pas l'air d'avoir bougées!... tu passes ton temps à les écouter plutôt qu'à les finir? :wink:


En fait si, mes enceintes sont terminées a 90%, il ne reste plus qu'a poncer la laque afin de pouvoir appliquer la dernière couche :)
Et je suis actuellement en train de mettre au point (avant achat) mes futures enceintes arrières qui serront à base de Peerless et de Vifa 8)
Raven450
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Juin 2009 22:56
Localisation: 40 km de Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message