Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modifications caisson basse Magnat omega 380

Message » 09 Mar 2007 15:11

mostivince60 a écrit:
toxycopathe a écrit:Salut,
moi, il y a une chose qui me parait importante dans ta description:
tu dis que c'est ton ampli qui gère la coupure du caisson!!!
donc basiquement, c'est une coupure à 80Hz (de mémoire). Pour moi c'est beaucoup trop haut pour ce style de caisson en hifi...
Déjà, avant de toucher à ton caisson, je te dirais fabriquer tes enceintes, et ensuite, comme tu l'as dit toi même, essayer de le couper beaucoup plus bas --en fonction de la coupure basse de celles-ci--.
En réglant soigneusement le niveau et la fréquence de coupure, tu devrais pouvoir faire un bon compromis.
Après, si tu n'arrives pas à un meilleur résultat, tu pourras essayer de bricoler...

Concernant l'aspect esthétique, je peux pas t'aider...

@ pluche,

Toxy, qui a des enceintes finition Médium + vis!!!!


A quel co....d, je viens de passer mes principales en direct et couper mon caisson à 40-50Hz, quel guignol je fais! :roll: et oui effectivement ca change tout, le son est plus propre et le grave ne bave plus, le caisson se fait a peine entendre! aie y a des grosses baffes qui se perdent! :evil: bon messieurs, le plus simple, fut en fait le plus efficace! donc pas de modif pour l'instant! je crois que je vais aller acheter un Nin... DS avec le jeu...là vous savez celui qui fait travailler le ciboulot... :wink: :mdr:

pour ce qui est de l'armonisation avec les enceintes, j'attendrais pour avoir exactement le meme placage, c'est mieux.

Cordialement.vincent


Salut les gars

On vient de me conseiller un magnat 380 pour aller avec mes enceintes moniteurs de course B&W 805 signatures.
Quand j'ai evoque le trainage du 380 (ce que me disent les vendeurs), la personne qui me l'a conseille m'a retorque qu'il fallait baisser la frequence de coupure vers 50Hz, et que j'aurais un tres bo grave

Je n'ecoute que en Hifi, et en particulier du Jazz
Vous me confirmez que c'est tres bon en coupant bas?
Ou bien je prends un B&W PV1, Velodyne SPL1200 ou autre?

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:25

Salut Patrick,

Crois moi, ce caisson coupé bas (selon coupure basse de tes enceintes 40Hz je pense) te donnera une bonne expension dans les toute premières octaves, si tu veux encore plus rapide, le Omega 300 serait parait-il encore mieux! perso, mon omega coupé à 40Hz est top, mais faut avoir une piece d'eniron 40m² mini pour vraiment pouvoir ressentir tous les infras (sinon c'est tes heureux voisins qui en profiteront si tu est en appart' :mdr: ).
D'autant plus que son prix a fortement baissé...alors pourquoi hésiter.

Cordialement. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 10 Mar 2007 18:56

mostivince60 a écrit:Salut Patrick,

Crois moi, ce caisson coupé bas (selon coupure basse de tes enceintes 40Hz je pense) te donnera une bonne expension dans les toute premières octaves, si tu veux encore plus rapide, le Omega 300 serait parait-il encore mieux! perso, mon omega coupé à 40Hz est top, mais faut avoir une piece d'eniron 40m² mini pour vraiment pouvoir ressentir tous les infras (sinon c'est tes heureux voisins qui en profiteront si tu est en appart' :mdr: ).
D'autant plus que son prix a fortement baissé...alors pourquoi hésiter.

Cordialement. Vincent.


Hello

Savez vous ou il est encore possible d'acheter un caisson MAgna omega 380?
Apparement hiffissimo n'en a plus en stock
Ma piece fait a peine 30m2, mais est ouverte. Par contre elle raisonne facilement avec un caisson ASW 800
Je suis en fait en rez de jardin. Mes seuls voisins immediats sont au premier :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Mar 2007 19:09

PatrickAudiophile a écrit:
Hello

Savez vous ou il est encore possible d'acheter un caisson MAgna omega 380?
Apparement hiffissimo n'en a plus en stock
Ma piece fait a peine 30m2, mais est ouverte. Par contre elle raisonne facilement avec un caisson ASW 800
Je suis en fait en rez de jardin. Mes seuls voisins immediats sont au premier :mdr:

Patrick


Vaudrais peut etre mieux un omega 300 alors, la piece soufrira moins, vous gagnerez un peu car le 30cm est parait-il plus réactif que le 38cm, vous perdrez tres tres peu dans le bas du spectre, qui plus est il doit etre moins cher. Renseignez vous, ils ont peut etre encore celui-ci en stock, après je doit dire que... peut etre son-video.com, cobrason.com, magma.com, illel.fr

Cordialment. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:36

mostivince60 a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
Hello

Savez vous ou il est encore possible d'acheter un caisson MAgna omega 380?
Apparement hiffissimo n'en a plus en stock
Ma piece fait a peine 30m2, mais est ouverte. Par contre elle raisonne facilement avec un caisson ASW 800
Je suis en fait en rez de jardin. Mes seuls voisins immediats sont au premier :mdr:

Patrick


Vaudrais peut etre mieux un omega 300 alors, la piece soufrira moins, vous gagnerez un peu car le 30cm est parait-il plus réactif que le 38cm, vous perdrez tres tres peu dans le bas du spectre, qui plus est il doit etre moins cher. Renseignez vous, ils ont peut etre encore celui-ci en stock, après je doit dire que... peut etre son-video.com, cobrason.com, magma.com, illel.fr

Cordialment. Vincent.


Merci Vincent

Savez vous si le omega 380 a une entre haut niveau (cad attaquable par la sortie HP d'un ampli ) ou se limite t il uniquement a des entrees bas niveau (RCA) ?

Enfin savez vous si le omega 380 a un reglage de coupure bas ? (sub)
Tous les caissons reglent leur frequence de coupure haute (entre 40 et 150 Hz par exemple)
Peu propose de filtrer les sub frequences qui sont parfois generatrices de vibration de salle (0-25Hz par exemple)

Merci

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Mar 2007 21:04

PatrickAudiophile a écrit:
Merci Vincent

Savez vous si le omega 380 a une entre haut niveau (cad attaquable par la sortie HP d'un ampli ) ou se limite t il uniquement a des entrees bas niveau (RCA) ?

Enfin savez vous si le omega 380 a un reglage de coupure bas ? (sub)
Tous les caissons reglent leur frequence de coupure haute (entre 40 et 150 Hz par exemple)
Peu propose de filtrer les sub frequences qui sont parfois generatrices de vibration de salle (0-25Hz par exemple)

Merci

Patrick


Oui, il y ades entrées/sorties haut niveau stéréo, mais elles doivent etre limitée a peu de watts a voir...
Pour le filtre "subsonique" je crains qu'il n'y en ai pas, le omega 380 descend en théorie à 16Hz et sur le mien, il n'y a pas d'interrupteur filtre subsonique :-?

Cordialement. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron