Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

mon système et découverte d'autres ssytèmes

Message » 09 Jan 2011 20:28

Salut les ami(e)s.
Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai un système 2 voies à haut rendement DIY.
Je cherche en fait, d'autres personnes avec qui partager ma passion du son et éventuellement de faire des nouveaux amies. Je suis un peu seul dans mon coin près de Lyon :( . Bien sûr, en parallèle, j'aimerai partager mon expérience personnelle et surtout d'apprendre d'autres choses, de voir d'autres horizons.
Voilà tout.
A bientôt les ami(e)s.
Dom.triple t

Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2010 17:10
Message privéHaut
triple t
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2010 18:10
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:41

Il y a quelque passionné autour de Lyon pourtant :wink:
Mm un avec un systéme qui te ferait oublié tes 2 voies :mdr:

Quand a moi je suis un poil trop au sud...(04000)
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 10 Jan 2011 22:24

DJEvol a écrit:Il y a quelque passionné autour de Lyon pourtant :wink:
Mm un avec un systéme qui te ferait oublié tes 2 voies :mdr:

Quand a moi je suis un poil trop au sud...(04000)


Salut!
Je sais qu'il y a pas mal de passionnés autour de Lyon.
Mais on partage pas tout à fait les mêmes point de vus...
"Mm un avec un systéme qui te ferait oublié tes 2 voies "
Je ne suis pas si sûr...Je pense savoir de qui tu parles...
Merci quand même pour ta réponse.
triple t
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2010 18:10
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:31

Bonjour Triple T et bienvenue.
En tant qu'ancien Lyonnais je ne peux que regretter de ne plus y être. Il y a effectivement quelques personnes là bas. Dont quelques passionnés de HR et de Tubes mais ils ne traînent pas trop sur le forum.
C'est qui Mm ?

Tu pourrais nous décrire un peu ton système et présenter les grandes lignes de tes "points de vues" ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 13:30

Merci à toi!
Mon système: en Bi-amplification active
ENCEINTES: colonne 2 voies haut rendement .
Grave Audax PR300M0 dans une charge BassReflex de 174L en medium de 34 mm d'épaisseur (projet de refaire des enceintes avec les mêmes hps et même volume mais de matière différente).
coupure type BUT à 1000hz 18db/oct
reprise à 1350 hz 18 db/oc type BUT,
raccord à -5db
Medium/aigu: Compression 1,4" P-Audio SD 740N.
> les fréquences ne sont pas encore figées, je fais des essais.

ELECTRONIC:
Drive DIY by M. Thierry Martin lui même.
filtre actif behringer DCX 2496 avec sortie modifiés selectronics. Je prévois de changer également l'alimentation.
Ampli DIY tripath TA 2024 ou 2020 pour le haut du spectre et TA 2022 pour le grave . Le tout dans un même boitier avec un potar de volume 6 voies à télécommande (merci Didier, pour ta superbe réalisation :wink: ).

MES POINTS DE VUES:
Pour faire simple, les systèmes que j'ai pu voir dans la région, sont de très gros, très impressionnant visuellement et très honéreux. J'ai également possédé pendant plus de 5 ans ce genre de matériels (3 ou 4 voies actives (DBX, BSS) ou passifs, ALTEC 416, 515, JBL, Mc Intosh, Accuphase, etc...).
Sincèrement, à l'époque je pensais que ces systèmes fonctionnaient parfaitement et qu'il ne pouvait avoir mieux que si l'on mettait plus d'argent.
pour résumé---> Qualité=argent, pour moi à l'époque.
Mais un jour, j'ai eu la chance d'aller chez KLINGER FAVRE, et là: LA CLAQUE!
Enceinte 2 voies passives. Voilà les mots qui me sont venus à l'esprit lorsque je suis parti de chez cet homme fantastique et décalé (au sens noble du terme):
homogénéité, linéarité, large bande passante, large scène sonore, pas de fioriture, le plaisir...pour moi les STUDIO 30 sont devenues des références...
Bien évidement ces enceintes ne rentre pas dans mon budget, mais je suis parti de chez KLINGER riche d'infos et j'ai grandi "audiophilement".
Dès mon retour, j'ai revendu mon système 4 voies actifs super cher.
Dans ce que m'a dit M. KLINGER, je le retrouve dans les sites tels que celui de Thierry Martin (www.dcx2496.fr) et celui de M. petoin. J'en oublie certainement d'autres. Ces sites sont à la porté de tous, gratuit et surtout honnête. Merci encore à eux, pour tout ce qu'il m'on apporté, je ne le répèterai jamais assez.
Maintenant:
Qualité==> réflexion et critiques constructives.
Bien sûr, l'argent a toujours un rôle important. Mais je maintiens, "que pour un budget raisonnable on peut atteindre un idéale audiophile" (citation de M. Martin).
Ma dépense actuelle est de 2500 euros environ avec perte sèche (j'inclus les dépenses des essais, qu'on oublie souvent de compter), contre 10 000 euros à l'époque... pour des prestations supérieures pour le "petit" système. Il n'y a pas photos.
Je ne vais pas m'étaler sur les gains.
A titre d'exemple:
<Je pense simplement que des cables honéreux ne vont pas changer ou régler certains problèmes. Leur contribution selon moi reste infime, voir négligeable...Aïe! j'ai une gaffe, non :oops: ?
>Les amplis à lampes (attention je prends un risque :o) ne sont pas plus ou moins bons que des amplis à transistor ou numérique. Personnellement, je trouve qu'ils ajoutent au précieux message original, un placebo.
>Les aprioris sur les marques dites "bas de gamme", m'enervent beaucoup!
<Porter un jugement sans avoir testé préalablement, m'ennerve encore plus!
>plus il y a de voies, mieux sait, quelle erreur!
Ceci ne sont que quelques un de mes points de vues. Avant d'affirmer, j'ai testé... J'en ai d'autres en réserve. Mais ceux-là, n'étaient pas de l'avis de tout le monde. On m'a sourit, tapez sur l'épaule, "cause toujours"...J'arrête maintenant, car mon but est quand même de me faire des amies. Et oh! Y'a quelqu'un?! :cry:
Bon OK, j'arrête!
Certaines critiques seront peut -être du réchauffées pour quelques uns, mais je peux vous affirmer qu'elles ont fait coulé beaucoup d'encre autour de moi.
Allez a+ :wink:
triple t
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2010 18:10
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:58

Salut et bienvenue,

Elle date de quand ta visite chez Klinger Favre?
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:05

Salut.
Ma visite chez Klinger Favre date de 3 ans environ.
A Bientôt.
triple t
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2010 18:10
  • offline

Message » 12 Mar 2012 9:56

Salut,
J'aime bien ta philosophie :wink:
Quoi de neuf?
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message